Au début du printemps je m’étais décidée à commander un pack de produits bios et naturels tels qu’ils sont proposés parfois par des magazines ou des site spécialisé (j’en ai parlé là ). Or dans ce fameux kit, il y avait ce petit produit miracle : un gel pour jambes lourdes aux ingrédients bio. Passées ces premières grosses chaleurs il était clair qu’il fallait que je vous en parle car il est excellent pour quiconque souffre de jambes lourdes dès qu’il fait chaud.
Ce qu’en dit la marque :
Le gel fraîcheur Veinacrise, véritable “effet glaçon” est concentré en 5 huiles essentielles Biologiques réputées pour leurs extraordinaires pouvoirs décongestionnant circulatoire et rafraîchissant. Cette synergie naturelle est formulée pour favoriser le confort des jambes et apporter un soulagement des pieds et jambes fatigués.
Appliquer à tout moment de la journée sur les jambes ou sur les pieds. Faire un massage du bas vers le haut. Peut s’utiliser sur les collants. Renouveler l’application 2 fois par jour.
Produit d’origine naturelle aux huiles essentielles bio.
Prix environ 9€50 les 50 ml – En vente en pharmacie
[Attention: Ne pas utiliser avant 15 ans, Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes (présence de menthol), éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses, Tenir hors de portée des enfants]
Avis personnel :
Personnellement, ayant des problèmes de circulation sanguine qui m’obligent à un suivi médical et des traitements, j’en connais un rayon sur les produits de pharmacie et para pharmacie dédiés aux jambes lourdes. Et dans ce domaine, c’est comme pour les produits minceur, on trouve de tout: du pire au meilleur. Médicalement il y a des solutions pour éviter les risques d’accidents vitaux quand on a une mauvaise circulation, mais du point de vue “confort” des jambes, je vous avoue que les médicaments ne servent à rien et ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs traitements. Ainsi le fait de trouver un petit produit aux ingrédients bio qui soulage (attention ce n’est pas guérir) les jambes lourdes, c’est un vrai plaisir même si c’est temporaire.
Le gel s’applique en léger massage sur la jambe dès qu’on sent l’inconfort venir et l’effet est immédiat : un vent de fraîcheur balaye le poids étouffant qui alourdit vos pattes. Et même si l’effet menthol disparaît en un quart d’heure, il faut attendre un couple d’heure pour ressentir de nouveau de l’inconfort lors des jours les plus lourds. Par contre j’avoue n’avoir eu ce problème qu’une seule fois car en l’utilisant par dessus les collants l’effet persiste beaucoup plus longtemps.
Je n’ai utilisé le gel que pendant 15 jours (discontinus) depuis juin mais ça reste une petite révolution car si la jouvence de l’abbé Souri (par exemple) permet aussi de soulager immédiatement, son ‘effet disparaît trop vite. Là , j’applique une couche sur les jambes et le collant vers 13 heure et je n’ai plus de soucis jusqu’au soir.
Synthèse :
On aime :
- On peut l’utiliser sur des collants
- Les huiles sont bio
- La texture est vraiment agréable
- Il ne colle pas comme on pourrait le craindre
On n’aime pas :
- On espèrerait que l’effet soit plus long
- ça reste un peu cher quand on a de grandes jambes (En utilisation sur 15 jours le flacon semble vide au 2/3)
- L’odeur menthol est assez forte (et j’aime pas le menthol :p )
- La note :Â Â 3,75/5