Depuis mon déménagement, j’ai une baignoire !
Et qui dit “baignoire” dit “looooooooooongs bains langoureux, délicats et délassants…”
Et pour la peine, chez une blogueuse, cela veut aussi dire “essayage de produits multiples et variés à destination du bain”.
Il est donc inutile de vous dire à quel point je m’en donne à cÅ“ur joie pour renouer avec les bains moussants, galets effervescents, balistiques, sels de bain etc…
Pourtant, parmi tout ce que j’ai testé ces derniers temps, il y a un produit qui est très nettement sorti du lot et dont j’ai envie de vous parler avant le retour de l’automne.
Car, pour celles qui bénéficientd’une baignoire et sont prêtes à jouer le jeu, je crois avoir mis la main sur la “perle du bain” au sens propre : le lait en poudre de Kenzoki ; une préparation d’une simplicité sans nom et au parfum affolant.
C’est très simple : c’est un sachet magique qui transforme le bain en un instant de détente et de zénitude absolue !
Même pour une hyper active comme moi…
Lait en poudre Kenzoki – bain blanc de lotus – sachet de 200gr pour 1 bain
Personnellement j’ai toujours aimé les produits qui teintent l’eau du bain car – instant confession - rien ne m’embête plus que de voir ma bidoche mollassonne faire des plis pendant que je prends mon bain. :-/
Et parmi les préparations “colorantes”, j’ai beaucoup aimé les préparations au lait d’annesse qui transforment l’eau du bain en un liquide opaque et onctueux, à la façon d’un bain de Cléopâtre pour le XXIe siècle.
Du coup, lorsqu’on m’a présenté le bain blanc de lotus par Kenzoki, j’ai immédiatement pensé au bain de lait et j’ai donc accepté de le tester avec plaisir.
Pourtant, la comparaison entre bain de lait d’annesse (façon anakaé) et lait de bain Kenzoki s’arrête à la transformation de l’eau en liquide blanc et opaque.
Car la force du lait de bain Kenzonki, ce n’est pas l’hydratation de la peau et le soin de celle ci par le lait animal…
Le lait pour le bain Kenzoki, c’est surtout un sachet qu’on verse dans le bain, pour découvrir petit à petit une eau qui se transforme en un liquide blanc, léger et délicatement parfumé au lotus blanc. Un parfum de zen qui, conjugué avec l’eau tiède du bain, vous détend en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !
C’est beau, c’est même assez doux sur la peau, et ce parfum enchanteur… J’ai du mal à ne pas faire dans le superlatif pour vous en parler.
Il incarne vraiment le moment hors du temps où l’on se sent partout ailleurs qu’au fond d’une baignoire. C’est juste magique 😉
Personnellement je ne suis pas du genre à trainer des heures dans le bain, mais je suis quand même restée à profiter de celui ci jusqu’à ce qu’il ait refroidi.
L’eau du bain devient opaque et immaculée, un liquide lacté qui laisse place à un parfum poudré divin et délicat !
Et depuis… j’ai craqué. Car parmi tout les produits-gadgets que j’ai trouvé pour le bain, j’avoue que celui ci est différent. Il est à la fois tres simple et élaboré, une très belle incarnation de l’esprit Kenzoki.
J’en ai donc repris une boite chez Séphora (car je n’ai trouvé le produit que là bas).
Et je ne vous cache pas que le tarif en fait un budget à part entière : 36,90€ les 10 bains. Autant dire qu’il faut attendre pour profiter des remises récurrentes de 20%.
Pourtant, ce n’est pas plus cher au bain qu’une ballistic de chez Lush. D’ailleurs, en comparaison à une ballistic, j’ai bien moins besoin de me rincer une fois le bain terminé car le lait laisse un fini doux sur la peau, aussi poudré qu’est son parfum (et ça ne tire pas, même pour les peaux sensibles !).
Alors oui, c’est un budget, mais personnellement je suis convaincue par ce petit soin unique et différent !
Un luxe qui change sa façon de voir la vie lorsqu’on rentre d’une très grosse journée 😉
Ce qu’en dit la marque :
Verser une poudre caméléon qui se métamorphose en lait au contact de l’eau. Se plonger dans un lac opaque d’une blancheur immaculée proche de la perfection lactée. Y sentir les effluves relaxantes d’un parfum intense construit sur un accord poudré de lotus blanc. Se laisser bercer. Oublier tout. Les vagues d’eau ondulantes et douces caressent la peau chaude, déposent un film soyeux, presque impalpable. Enrichie en extrait de lin, connu pour ses vertus adoucissantes et hydratantes, cette poudre lactée est un soin calmant, bienfaisant pour le corps et son esprit.
Peaufiner une ambiance zen : par exemple en allumant des bougies et en se laissant transporter par une musique relaxante. Faire couler l’eau du bain, diluer de façon homogène une dose de poudre. Entrer dans ce bain de douceur et se délecter. Une blancheur immaculée à rincer avant de s’envelopper d’une épaisse serviette chaude.Ingrédients :
CI 77891 (titanium dioxide), tapioca starch, sodium chloride, parfum, PPG 26 Buteth 26, PEG 40 hydrogenated casto oil, aqua, phenoxyethanol, hexyl cinnamal, linseed oil/ palm oil, aminopopanediol esters, tetrasodium EDTA, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, hydroxycitronellal, linaloo, bht, alpha-isomethyl ionone, coumarin, benzyl benzoate