Ecologiste modérée ça fait déjà quelque temps qu’on me bassine avec la cosmétique bio. Personnellement je suis peu brancher maquillage mais le reste de ma cosméto est quasiment entièrement composée de produit naturel ou bio. Donc dernièrement quand je tombe sur le stand de la marque de maquillage « bio » j’me suis permis de faire quelques achats compulsifs.
Entre autre, je n’avais pas besoin d’ombre à paupière, mascara etc… Mais, j’avais besoin de renouveler mes vernis. Et un vernis bio ça ça excitait ma curiosité.
Manque de pot le monde n’est pas encore prêt à recevoir des vernis « biologique » car on est toujours obligé plein de saloperie. Par contre, dans la marque elysambre j’ai eut la surprise de trouver des vernis « sans paraben, sans tholène, sans formol, sans colophane ». Bon, pour celles qui connaissent la marque bio « couleur caramel » vous me direz que ça ne change pas.
Toutefois, ici on ajoute que le produit est non testé sur les animaux, les amies de bambi apprécieront. Et contrairement à l’autre marque ici le packaging produit est très réussi voir même un brin glamour :p
Allez hop, j’en prend deux pour la modique somme de 18 € au total.
Arrivé à la maison c’est l’essayage et … l’adoption définitive !
Au premier abord on peu se dire que le bouchon va être lourd mais que non point, l’application est très simple. La pose se fait facilement et le produit est souple et s’étale facilement sans être trop liquide. Point de vue pouvoir de « recouvrement » c’est parfait, même avec un couche le rouge framboise/groseille (couleur n°13) est bien profond. En rajoutant une seconde couche on obtient un aspect encore plus profond : j’adore !
La teinte plus claire quant à elle ne mérite qu’une seule couche, sinon ça fait un peu paquet.
A l’usage le vernis résiste admirablement aux choc et autre peccadille. Sur moi un vernis tiens à peu près 2 jours. Le rouge à tenu presque trois jours entiers :p En plus l’ongle à un coté lustré vraiment superbe.
Petite note en plus, mes ongles sont actuellement dans un état pitoyable (dédoublement et cassage de la couche supérieur au bout) et bien avec le vernis : pas une seule casse ! En plus on aperçoit plus les dégâts sur le bout de l’ongle.
Le seul point négatif que j’ai trouvé c’est qu’en enlevant le vernis après 3 jours (ou quatre je ne sais plus) il reste des petite démarcation rouge là ou l’ongle est abîmé et sur le bord de l’ongle. Si on remet un vernis coloré ça passe mais sinon j’ignore le résultat.
Voila.
Tout ça pour vous dire que j’ai adopté la marque pour ses vernis. J’attend de découvrir le reste de ces produits en sachant que la démarche écologique de la boite est de vendre les produits assez cher au début mais pour permettre de n’acheter que des recharges par la suite. Pour plus d’infos vous pouvez consulter leur site et surtout leur catalogue est téléchargeable en cliquant juste [ici]