Suite au résultat du sondage où vous demandiez des tests de produits féminins (non cosmétiques), j’ai décidé d’accepter la proposition de Rue du Commerce qui consiste à envoyer un produit aux blogueuses en échange d’un article test et d’un lien. Et pour la peine j’ai choisi d’essayer un sèche-cheveux lissant pour venir (peut-être) à bout de mes cheveux rebelles et bouclés. Le modèle Lissima de Rowenta pour Elite. Inutile de préciser que je mettais la barre très haut car depuis le temps je laisse ma masse capillaire vivre un peu comme elle l’entend…
Ce qu’en dit la marque :
Rowenta Lissima For Elite Model Look
Lisseur professionnel qui lisse et sèche en un seul geste toute nature de cheveux.
Système breveté Ultra-Liss : jeu de plaques lissantes indépendants associées à 2 rangées de peignes pour un lissage parfait de chaque mèche de cheveux quelque soit leur épaisseur.
S’utilise sur cheveux humides avec une température idéale (79°) pour respecter le cheveu.
Formulation exclusive de céramique blanche pour un lissage parfait et davantage de brillance.
Fonction Ionic : Diffusion d’ions concentrée dans le flux d’air qui élimine l’électricité statique.
2 positions température/vitesse : 500 et 1000WConcentrateur : Accessoire lisseur et concentrateur fixés par des boutons rétractables.
Touche air froid pour fixer la coiffure.
Grille arrière amovible pour faciliter le nettoyage.
Anneau de suspension29,90 € ici
Avis personnel :
Donc, pour aider à un meilleur résultat, j’ai utilisé un shampoing lissant. Rappelons que j’ai le cheveu frisé, rebelle, et très très fin. Après lavage j’ai donc procédé à un essorage en règle (on tamponne avec grâce et féminité pour ne pas faire bobo au cheveu), j’ai démêlé, et j’ai utilisé le sèche-cheveux.
Le principe du “j’attrape une belle grosse mèche avec les picots de brosse qui entourent les plaques de céramiques et faciliter l’insertion des cheveux entre celles ci” c’est joli sur le papier mais c’est bien moins simple quand on est toute seule face au miroir avec les cheveux mouillés retenus par une pince sur chaque coté. Je dirais même que la première utilisation s’avère acrobatique. Et puis on trouve une certaine façon de le faire et cela peut devenir au final très rapide, sauf pour les mèches à l’arrière du crane. Là , désolée mais j’ai pas trouvé le truc pour lisser dès la base du cheveu.
Au final il faut environ un quart d’heure pour faire la moitié de la tête. Mais pour le résultat, je suis au regret d’avouer que ce n’est pas extraordinaire : le cheveu est peut être défrisé, mais pas lissé comme celui de la mannequin témoin. En dehors du fer à friser je n’ai jamais réussi un pareil effet.
Par contre, et là celles qui ont des cheveux plats et fins peuvent se réjouir, on recueille un superbe effet volume (équivalant à celui de la masse que forment les cheveux bouclés). Finalement on est même contente d’avoir passé une demi heure à se lisser toute la masse de cheveux.
Et comme une photo vaut mieux qu’un long discours, voici le résultat en image (vous excuserez la qualité des photos mais un soir, sans lumière et toute seule allez essayer de faire des photos correctes vous).
Synthèse :
On aime :
- Produit tout en un (lisseur + sèche cheveux classique) à petit prix
- format réduit
- vrai contrôle de la chaleur
- Un beau résultat volume sur le cheveux
On n’aime pas :
- Pour l’effet lissant on repassera
La note :Â 3,5/5