Je pense que je n’ai jamais autant mis mon nez dans les parfums depuis 2-3 ans. Avant, j’étais extrêmement fidèle à 1 ou 2 fragrances, et il ne me venait même pas à l’esprit de d’aller regarder ailleurs.
Et puis, j’ai commencé à recevoir des parfums et à assister à des conférences et des présentations faites par des nez. Depuis, je dois avouer que les parfums sont devenus un de mes hobbies à part entière et je prends beaucoup de plaisir à suivre des médias spécialisés, à écouter parler les spécialistes et à entendre l’histoire des jus, mythiques ou pas.
Or, 2012 est vraiment une année extrêmement riche en sorties de parfums. Plus de 400 nouveautés ai-je entendu dire. Et à la lecture du nombre de dossier de presse reçus, je veux bien croire à ce chiffre…
Pourtant, il n’est vraiment pas facile d’écrire à propos d’un parfum.
Car une fragrance éveillera des réactions différentes selon les personnes qui la sentiront ; leurs gouts, leur passé, leurs éructations. De la même manière, un parfum évoluera différemment selon la peau sur lequel il est porté.
Ainsi, je sais que j’ai moi même des gouts assez précis, mais que ma peau accueille et fait évoluer les parfums de manière spécifique en comparaison aux copines…
D’ailleurs, en terme de gout, je suis souvent sensible à des assemblages olfactifs complexes en m’intéressant souvent aux notes de cÅ“ur ou de fond plutôt qu’à la note de tête qui est pourtant celle qui laisse le plus d’impression lors de la découverte d’un nouveau parfum.
Il est donc délicat pour moi de vous parler des multiples parfums dont j’ai envie de vous parler cette saison. D’une part parce qu’il s’agit de mes gouts et d’autre part car j’ai du faire des choix fermes au vu du nombre conséquent de parfums sortis cette année. Mais, je me suis dit qu’il fallait quand même se lancer.
Sans avoir la plume de Poivre bleu ou la lecture d’Esprit de parfum, je vais tenter une petite semaine à thème dédiée aux parfums !
Je vous donne donc rendez vous toute la semaine autour d’articles dédiés aux tendances des parfums 2012, à mes coups de cÅ“urs fragrances et flacons, et l’on clôturera l’aventure avec un concours exclusif et… très parfumé.