Pour faire suite au concours pour gagner un Luméa voici les 6 lettres sélectionnées pour le tirage au sort. J’ai eut beaucoup de mal à retenir cette sélections sur les 52 participations. J’espère que vous partagerez mon choix.
Quelles sont celles que vous préférez ?
Participation de Montaw :
Très cher épilateur,
Toutes ces années, tu m’as été bien utile, m’accompagnant à droite à gauche dans ta petite trousse métallique. J’ai toujours pu compter sur toi, au premier face à face avec une prise, tu démarrais au quart de tour, faisant frémir tes petites pinces une par une.
Tu as fait du bon boulot, laissant mes jambes aussi nettes que possible, pratiquement toutes les semaines, et ce, pendant presque dix ans, et j’étais contente même si j’ai récolté rougeurs et poils sous peau.
Mais aujourd’hui je te le dis, c’est fini ! Je suis navrée mais je ne veux plus de toi, j’ai rencontré quelqu’un…
Il est plus jeune, avec un design plus moderne, et surtout, son épilation est longue durée, ce qui va révolutionner ma vie.
Alors je comprends si tu m’en veux mais vois-tu, mes jambes seront plus douces plus longtemps, et je pourrais aussi faire les aisselles, le maillot, ce sera le pied. Il sera parfait niveau épilation et sans douleur, je sens que c’est le nouvel épilateur de ma vie !
Merci de tout ce que tu m’as apporté, mais je pars sans me retourner.
Participation de Leïla17 :
A mon salon d’esthétique, mon rasoir et ma cire micro-ondable. Ainsi que part élargissement à mes poils incarnés et mes surnoms: The Razor et le Grizzli ! ADIEU.
Rasoir je te bannie désormais de ma vie! Toi qui fait de mes poils de jambes de la barbe !!! Certes tu es rapide, mais qu’est ce que l’épilation après ton passage est encore plus douloureuse 🙁 Je t’autorise malgré tout à te faire tout tout petit dans la trousse de toilette de mon mec, la tentation, la facilité c’est finis !)
PS: Chéri je t’aime, mais encore plus sans ta barbe qui pique…
Toi esthéticienne favori, j’adore parler avec toi mais désormais tu devras trouver une autre victime pour la part sadique de ton métier! Oui, maintenant mon budget épil’ sera pour ma détente! Tu me masseras, me gommeras, tu m’apporteras mon petit thé dans ton fameux Spa que je rêve de tester 😀 ahahah j’adore!
Ma vie va changer, je ne serais plus “The Razor” pour mes amis ou le “Grizzli”. J’en ai assez de ces surnoms que je me trimballe depuis des années! Par ailleurs j’annonce ici à mes parents que je renonce au procès les accablant de m’avoir transmis le gène Poils deux fois. (Je précise que ça fait des années que je les fais culpabiliser de m’avoir faite très poilue sans en assumer les conséquences: c-a-d m’offrir l’épilation définitive)
Toi ma cire micro-ondable, il y a quelques jours tu m’arrachais la moitié de la peau des aisselles. Et bien je te jète de ce pas à la poubelle même si y’a encore pas mal de ta substance maléfique dans ton pot. Adieu!
Vamos! Je ne veux plus jamais avoir un lien quelconque avec vous! Sauf avec toi mon esthéticienne pour les soins détente 😀 Vous pouvez pas savoir à quel point je me sens légère et heureuse d’avoir écrit cette lettre! Libération de la femme de la torture !!!
Participation de Nymphadora :
Objet : lettre de rupture à un épilateur trop vieillot et trop usé par les 35 heures ( lol)
Petite recommandation avant : Cher épilateur, tu ne dois pas lire cette lettre en même temps que tu bois de l’eau car tu risquerais de boire de travers, tu ne dois pas lire cette lettre en même temps que tu monte les escaliers car tu risquerais de louper une marche, ne lis pas cette lettre en même temps que tu m’épile car tu risquerais de vouloir de venger et j’en payerai les frais…
Tu te souviens peut être de la première fois que l’on a fait connaissance… j’étais timide et toi aussi et finalement est née une grande amitié. A toi, je pouvais raconter tout mes petit secret de pilosité .Mais ça, c’était il y a vraiment bien longtemps, à l’époque du minitel et des téléphones portables aussi gros qu’un walkman.
Ne te vexe surtout pas, mais, aujourd’hui nous sommes au 21 ème siècle. C’est l’ère de tout les progrès, l’ère de l’Iphone, de l’ordi portable…et l’ère de Luméa !!! Ah ! Luméa, un si petit nom pour une si grande innovation !
En fait, je ne veux plus de toi, je veux un Luméa. Ne pleure pas mon petit épilateur car tu le sais : toute bonne chose à une fin. Ton heure de gloire est terminée, il faut partir à la retraite maintenant.
D’ailleurs, comme tu es travailleur, avec un peu de chance la durée de travail avant ta retraite va être prolongée ( cf :la réforme des retraite du Président ^^)…donc, peu être que je te reverrai sous forme d’un stylo ou d’une feuille de papier , après que tu ne sois recyclé. Voilà de quoi se consoler, n’est ce pas ? Après tout, le 21ème siècle est aussi l’ère de l’écologie et du bio. Et de cette façon tu ne va pas cesser d’exister.
Adieu
Participation de Maga-mika :
Le 5 septembre 2010, Il y a 3 ans environ, notre relation a débuté.
Rendez-vous fixés à un rythme régulier, j’avais fait l’impasse sur un autre pour me consacrer exclusivement à toi. Toujours à la même adresse, dans une petite pièce coquette sur fond de musique relaxante, je me laissais faire, soumise, alors que ta magie opérait sur mon corps, jusqu’aux recoins les plus intimes.
J’en ressortais légère, me sentant plus femme. Pourtant…
Cela me donnait un sentiment étrange… Pourquoi souffrais-je lors de ces rencontres, et pourquoi devais-je toujours te laisser de l’argent? Je savais aussi pertinemment que tu voyais d’autres femmes… Peut-être le fait que tu te sois trompé de jour quand je t’ai appelé pour notre dernier rendez-vous a accéléré les choses. J’ai mal supporté de m’être déplacée pour être laissée sur le carreau.
Alors, cette après-midi de solitude et de désarrroi, j’ai surfé sur le net et j’ai eu un flash. Tout cela devait cesser.
Je pense que tu comprends maintenant que cette lettre est une lettre de rupture. J’ai assez souffert, J’ai assez payé. N’attends plus mes appels. S’en est fini de nos rendez-vous sado-maso. Je ne serai plus un nom de plus sur ta longue liste organisée.
J’en ai trouvé un autre, qui m’ébloui et qui me promet plus de douceur et sans souffrance. Il va s’installer chez moi. Il s’appelle Philips Luméa. Voilà . Je te devais des explications, et je n’avais pas le coeur à les faire par téléphone, ni le courage de te les dire en face. Je te souhaite quand même de la réussite dans ce que tu entreprends, même si maintenant ce sera sans moi.
Adieu mon amie l’esthéticienne.
Magali
Participation de Leveque :
Ça fait deux ans, que je t’utilise tous le temps.
Lorsqu’un poil sort, c’est toi le plus fort.
Mais dès que t la, trois jours après c’est toujours toi.
T mon ami, mais il faut que je t’oublie.
Car toute une vie, c’est pas permis.
D’être esclave de ton outil.
Luméa est si précis, qu’une seule fois suffit et c’est fini !!!
Alors qu’avec toi après des mois,Suis toujours la,
à m’épiler les bras et mon petit chat.
C’est fait c’est dit : tout est fini.
Je ne te regrette pas,
puisque Luméa est la pour moi.
Mon épilateur c’est avec bonheur,
que je te dit va voir ailleurs.
Bisous de mes rougeurs,
mon épilateur de malheur.
Participation de Tequi :
Amis, Ennemis,
Il est temps de mettre poils sur table et de « couper court » à cette relation qui ne peut plus continuer ainsi.
Mon cher Rasoir, je ne t’oublierai évidemment jamais puisque tu as été le premier, il y a de ça longtemps déjà , à effleurer mon corps, à glisser sur ma peau et à me rendre plus belle… Certes avec toi cela toujours été un « petit coup rapide », mais j’appréciais ta disponibilité. J’ai beaucoup moins apprécié que tu me hérisses à ce point le poil, que tu me rendes piquante envers tous ceux qui m’entourent et que tu m’irrites au plus au point. J’ai renoncé à t’avoir à mes côtés et pour tout te dire, je m’en porte plutôt bien.
Toi, la Crème Dépilatoire, je te dis adieu sans nul regret tant notre relation a été furtive, tu étais bien trop collante, bien trop lente à me faire de l’effet et en plus tu avais une odeur vraiment atroce !
Ma tendre Cire, toi qui a soufflé aussi bien le chaud que le froid sur ma peau, tu as été une amie fidèle. Nous avons eu évidemment des débuts difficiles, pour la jeune fille que j’étais tu n’étais pas facile à apprivoiser et encore aujourd’hui, je suis obligée de faire régulièrement appel à des mains expertes pour te dompter. Mais à partir du moment où j’ai pris conscience de tout ce que tu m’apportais, j’ai accepté que tu me fasses souffrir, accepter que tu me brûles ma peau puisque tu étais l’illustration parfaite de cette célèbre expression que l’on se passe de mère en fille pour mieux accepter notre condition : « il faut souffrir pour être belle ». Mais aujourd’hui, comme avec toi, je tire d’un coup sec sur notre relation et laisse place nette pour une relation qui me sera moins douloureuse.
Mon vibrant Silk Epil… Le « je t’aime moi non plus » n’aura jamais été aussi vrai qu’entre nous. Je t’ai adoré pour tout ce que tu m’apportais, j’ai accepté de payer le prix fort pour que tu sois à mes côtés et pourtant je t’ai haï de me faire tant souffrir, de laisser sur ma peau les stigmates de ta présence à mes côtés tout en ne pouvant m’empêcher de toujours revenir vers toi. Tu as été un compagnon fidèle, mais aujourd’hui, toi aussi je te quitte.
Je vous quitte tous pour quelqu’un de beau, de brillant, qui me promet de me faciliter la vie, de ne pas me faire souffrir ou si peu et surtout, qui m’offre une relation stable et durable.
Il y aura certainement des hauts et des bas, mais j’ai très envie de tenter l’aventure à ses côtés, très envie qu’il illumine ma vie. Vous me manquerez, je rendrai certainement quelques visites à certains d’entre vous, mais j’espère sincèrement que mon cher (oh oui très cher !) Luméa saura tenir toutes ses promesses.
Adieu.
Le tirage au sort aura lieu demain et les résultats seront annoncés d’ici dimanche.
Que de suspsens ! ^^