Vous vous rappelez du super débat qu’on a eu sur Gloss VS Rouges à lèvres ? J’avais trouvé ça très instructif et j’ai été surprise par le nombre d’entre vous qui utilisent encore des gloss.
Pour moi, ça reste un accessoire beauté assez tendancieux. Il peut vous donner l’air d’une minette (ou d’une cochonne) en trois coup de pinceau. En plus, on leur reproche de ne pas tenir assez longtemps, et les hommes les trouvent trop collants.
J’en ai essayé beaucoup, parce que j’adore les gouts qu’on leur donne. Et puis j’aime le geste qui consiste à se remettre du gloss.
Pourtant, les teintes annoncées ne sont pas toujours réalistes, et il m’est arrivé plusieurs fois d’être déçue par mon achat.
Bon…
Je vous avoue, depuis que j’ai découvert les Pur Gloss Color d’ Estée Lauder, j’ai beaucoup moins de griefs contre le gloss. Il ne collent pas trop, tiennent assez longtemps et proposent beaucoup de couleurs qui vont d’un ton assez naturel à des teintes sombres bien réparties.
Mais, malgré ces qualités et les 29 teintes proposées, ces petits bijoux valent quand même 22 €. Question budget, ça rend ex-aequo l’achat du gloss et du rouges à lèvres. Or, en lisant vos commentaires dans l’article précédent, j’ai plutôt eu l’impression que le gloss est un make up quotidien.
Alors j’aimerais savoir : qu’est ce que vous attendez d’un gloss ?
Prix, brillance, gourmandise, effet pulpant ou simple plaisir du geste ?