Dernièrement j’ai reçu de la doc sur un produit cosmétique japonais avec de quoi l’essayer. Ne connaissant strictement rien a la cosmétique japonaise sinon Menard (merci Sonia) mais ayant conscience de la réputation mondiale de la qualité de leur teint et de la finesse de leur peau j’ai décidé de me lancer et de voir ce qu’il y avait à en tirer.
Le produit s’appelle La Cure et est vendu comme “LE” secret de beauté des japonaise. On trouve un site officiel (très mal traduit en français :p) en référence et même une page (en japonais) pour se faire envoyer des échantillons. Ne me demandez pas d’aide pour ça j’ai aucune idée de comment ça marche…
Je vous avoues que le spitch commercial (tout aussi mal traduit que le site) m’a quand même pas mal aidé pour comprendre ce qu’étais le produit et après quelques recherches en anglais sur le web il semble qu’ils n’aient pas exagérer en vantant le mérite de “La cure” qui semble être un produit top-vente de la cosméto japonaise.
Pour sa composition c’est assez mystérieux. On sait avant tout que le produit est composé de 91 % d’eau. Pour le reste on sait que c’est sans parfum, sans colorant et sans alcool. Il y a surtout de l’albumine, une protéine produite en excès par le corps lorsqu’il est en déshydratation et dont le taux chute quand il y a par exemple de l’éxcéma.
Mais c’est tout ce qu’on saura de sa composition.
Son utilisation est avant tout destinée aux peaux sensibles pour se laver le visage. Mais quand je lis qu’il ne faut pas laisser le produit trop longtemps en contact avec les cheveux je me pause de sérieuses questions quant au produit.
Mais tout de même, ils parlent d’un nettoyant à la même utilité qu’un peeling mais qui n’agresse pas la peau par une action mécanique ou chimique. Comment il nettoies donc? J’ai vaguement compris que c’est l’albumine qui fait sortir les saletés…
J’ai donc essayé.
Et ma foi je suis plutôt contente.
Au début le gel est légèrement liquide sans odeur particulière. En le chauffant légèrement à la main il devient plus liquide, blanc et avec une legere odeur qui me rappelle je ne sais pourquoi un produit d’hôpital. Ce n’est pas désagréable mais il y a comme une connotation.
Je le pose sur le visage et fait de légers cercles. Au fur et à mesure on sent des peluches se former et apparaitre. Pourtant il n’y avait pas de grains dans le produit et je ne pèle pas!
Je fini de faire mes tournicotis très légers sur le visage pendant quelques secondes et je rince à l’eau tiède.
Après séchage c’est la surprise: le grain de la peau est très clair et assaini. Limite j’ai envie de dire que le grain est resserré.
Plus étrange encore la peau ne tire pas, ne picote pas et ne rougis pas, pourtant je peux vous dire que je suis habituée depuis longtemps à ses désagréments.
J’ai attendu cinq minutes pour voir mais aucune sensation désagréable. J’ai donc mis ma crème hydratante et depuis c’est le parfait bonheur.
Evidement y a toujours deux points sur le menton qui me semblent un peu grossiers mais ceux ci demandent plus qu’il simple nettoyage (rapport au grattage inconscient que j’y ai fait :p) mais pour l’heure ma peau est absolument nikel.
Je suis donc très très contente du produit.
Les plus du produit:
- Visiblement peu chimique, sans parfums, sans alcool, sans colorant
- Très bien accepté par une peau sensible
- Extrême facilité d’utilisation
- Fini et rendu excellent
Les moins du produit:
- Uniquement vendu en VPC pour la France
- Certains avertissement qui laissent songeuse
Pour acheter le produit compter 25€ le flacon de 250 gramme uniquement par VPC ici (mais payable en CB et paypal)
ps: Le lendemain j’avais un très beau spot sur le visage… Ma peau était elle trop crade avant pour qu’il trouve la force de sortir ou est ce le produit qui l’a fait sortir en retard, allez savoir. En tout cas il n’est plus là et sans laissé marque rouge.