Panpuri est une marque de cosmétiques à l’inspiration indienne et luxueuse. On y trouve l’exotisme et la plénitude des sens mais j’avoue que leurs promesses de soin suscite aussi l’intérêt.
Ce qui m’a plus d’abord ce sont les packagings. Des écrins noirs ou beiges, des filets d’or, un logo discret, comme une invitation à aller voir ce qu’on trouve à l’intérieur de ces jolies boites.
J’ai jeté mon dévolu sur deux produits pour la peine : un masque visage et un masque cheveux. D’ailleurs, je n’ai pas choisi mon masque capillaire n’importe comment : j’ai choisi le même que Cindy Crawford herself. La dame ayant confessé utiliser le soin revitalisant pour cheveux. 😉
Soin revitalisant pour cheveux- Panpuri – 250 ml – 32,50 €
Ce qu’en dit la marque :
Le soin revitalisant pour cheveux est un soin traditionnel en Thaïlande. Il est idéal pour les cheveux sec et abimé. Noix de coco, jaune d’oeuf, miel, sésame, ce baume hydrate, répare les cheveux cassant, nourrit en profondeur. Après 15 à 20 minutes de pause et un rinçage minutieux, les cheveux retrouvent leur élasticité, leur vigueur et se parent de brillance.
Utilisation : après le shampoing, appliquer le soin généreusement sur les cheveux humides et sur le cuir chevelu. Masser et laisser poser 15 à 20 minutes. Rincer abondamment. Utiliser au moins une fois par semaine.
Ce que j’en dis :
Malgré ma boutade sur Cindy Crawford, j’ai craqué sur masque avant tout parce que mes cheveux sont une vraie paillasse, souvent ternes, cassants et sec. Je connais donc particulièrement bien les masques pour cheveux secs/ternes et je suis toujours à la recherche de nouveau produits sans silicone.
Pourtant j’ai tout fait de travers la première fois. J’ai appliqué très généreusement la crème, j’ai laissé poser le temps de me faire un gommage du corps et j’ai rincé, à la va-vite, sans faire attention.
Erreur !
A mal rincer le produit, j’en ai laissé dans les cheveux. Et après séchage, c’est devenu une espèce de coque rigide autour des mèches. Comme avec les mauvais coiffants. J’étais plutôt mécontente, mais je ne pouvais m’en prendre qu’à moi même.
Au second essai, j’ai fait plus attention. J’ai bien rincé à l’eau chaude et le résultat ne fut vraiment pas le même !
Mais tout d’abord, parlons du produit. Car pour être sensoriel et exotique il l’est ! Ça sent la coco, c’est riche, parfumé, enrobant, un véritable élixir à l’utilisation. Évidemment c’est tellement épais que ça tient bien aux cheveux et qu’il faut véritablement faire attention en rinçant. Mais à l’application, ça invite à se faire plaisir, à se détendre, à prendre le temps. Inutile de dire que c’est ce qu’il me fallait !
Maintenant , parlons du résultat. Car à 32,50€, on a certaines attentes, même lorsqu’on a l’habitude de choisir des produits de luxe pour ses cheveux (oui je parle pour moi, je vous expliquerai ça dans un autre article).
Et bien, croyez le ou non, pour un produit sans silicone, j’ai eu le même résultat qu’avec un produit avec silicone ! Des cheveux brillants, souples, légers. Je n’y croyais pas moi même. En utilisant le masque une fois tous les 15 jours, j’ai 4 jours d’effets. Je suppose donc qu’avec 1 masque par semaine, les cheveux ne s’en porteront que mieux.
Par contre, je n’y vais pas par quatre chemin au niveau de la pose. J’ai des cheveux très longs et je ne fait pas d’économie sur le produit. Un pot m’a servi pour 5 masques.
Synthèse :
Ce qu’on aime :
- ça sent divinement bon
- j’aime beaucoup la texture naturelle et généreuse
- Le résultat
Ce qu’on aime pas :
- Il faut vraiment faire attention au moment de rincer
- le prix (mais le produits dure longtemps et il vaut quand même le coup à mon goût)
Note : 4,5 / 5