Ça faisait longtemps que je n’avais pas craqué pour un produit sur un simple coup d’œil aux visuels. Mais avec la collection de vernis à ongles Thakoon de NARS, mon cÅ“ur a raté un battement !
Thakoon, c’est ce styliste au coup de crayon sobre et toujours efficace qui fut pendant un temps un co-brandeur chez Gap, après avoir été repéré par Vogue USA et surtout Anna la grande (rappelez vous, on le voit beaucoup dans September Issue 😉 )
Certains lui reprochent justement cette facilité dans ses créations et l’absence d’un parti pris plus osé mais je trouve, personnellement, que son coup de crayon s’enhardit petit à petit. Les lignes de ses collections prennent petit à petit plus de corps et assument des coupes toujours aussi belles mais dont les registres s’élargissent au fur et à mesure.
Mais cette critique de la facilité et de l’absence de parti pris chez Thakoon a pris un coup dans l’aile lorsqu’on voit la collection qu’a sorti NARS avec Thakoon :
Plus d’informations sur la collection Thakoon pour Nars : ici
C’est vif, assumé et délicieusement post-tendance. Car si le color-bloc est “so-2011”, l’adoption de couleurs vives non superposées est parfaitement à la mode cet été. Et moi je suis transportée d’envie devant ce nuancier ultra simpliste mais méchamment efficace.
S’il ne m’en faut adopter qu’un seul, honteusement… je ne saurais pas lequel désigner :
Anardana – Rose azalée
Ratin Jot – Violet orchidée
Amchoor – Jaune vif
Kutki – Bleu poudré
Koliary – Bleu cyan
Lal Mirchi – Rouge mandarin
Le plus dur dans cet “objet de désir”, c’est que la collection Thakoon n’est disponible que chez Sephora, le Bon Marché, le Printemps et sur www.narscosmetics.fr. Autant dire qu’il faut être sûre de son choix !
Personnellement, j’ai une faiblesse pour Anardana (le rose) et Ratin Jot (le violet) mais je me demande ce que peut donner le rouge mandarin (Lal Mirchi) et le bleu Cyan (Koliary)
Et vous ?