Les plus attentives d’entre vous auront vu apparaitre une nouvelle catégorie d’articles cette semaine : les “accessoires santé/beauté”. Après avoir prospecté l’année dernière pour tenter des présentations produits non cosmétiques, les propositions de tests se font enfin nombreuses. Il est donc nécessaire de leur créer leur propre catégorie.
Et comme on entre de plein pied dans les saisons printemps/été, je croule sous les propositions concernant les épilateurs, rasoirs, etc. Tous ne sont pas sensationnels, mais il y a parfois matière à bloguer. On commence aujourd’hui par le dernier reçu : une merveille épilatoire qui remplace désormais mon ancien exemplaire. J’espère qu’il va vous bluffer tout autant que moi car cet après midi vous aurez la possibilité d’en gagner un !
Epilateur Silk épil 7 Xpressive Pro de Braun – 145 €
En vente dans les magasins d’électroménager et grandes surfaces
Ce qu’en dit la marque :
Regardez de plus près : une peau si douce qu’il n’y a rien à cacher. La meilleure épilation jamais conçue par Braun. Le nouveau Silk-épil 7 a été conçu pour rendre l’épilation des poils indésirables aussi efficace, ultra-douce et facile que possible. En garantissant un contact au plus près de la peau, sa technologie innovante Close-Grip vous débarrassera des poils les plus courts, pour des jambes douces et lisses jusqu’à 4 semaines.
Les modèles sans fil peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain en toute sécurité et tout confort. Un avantage majeur, comparé à l’épilation à sec : l’inconfort est considérablement réduit, la sensation d’épilation est améliorée, l’épilation est vraiment plus douce.* *Etude du Dr. Petra Staubach
Faites l’expérience du dernier épilateur nouvelle génération de Braun qui enlève les poils aussi petits qu’un grain de sable*, pour une douceur absolue et durable.
(*0.5mm)Plus d’information sur le site de la marque ici
Ce que j’en dis :
Tout d’abord il faut savoir que j’utilisais déjà un épilateur Braun. Epilateur gagné sur la blogo au tout début de MonCotéFille et qui ne m’a jamais déçu. Il s’agit d’une version précédente du SilkEpil qui eut l’honneur d’épiler mes gambettes pendant 2 ans et qui va désormais servir à ma maman.
A gauche le nouveau silk epil pro, à droite mon ancien modèle.
Car voila, la nouvelle bestiole (qui coute deux fois plus cher que l’ancienne tout de même) a tout pour me plaire. Déjà les avantages de l’ancien : la lumière pour améliorer la visibilité, le format plume, le démontage extra facile pour nettoyer la tête, toute une gamme de façades pour adapter l’épilation à la zone traitée et, le comble, une bonne prise du poil pour bien épiler.
Mais avec le nouveau il y a des plus non négligeables ! D’abord il attrape beaucoup plus de poils et des plus petits. C’est pas du marketing, c’est du vécu. Je gagne quelques précieuses minutes avec lui et les aisselles sont épilées en moins de 5 minutes. La tête pivotante doit avoir un impact là dessus car je n’ai plus besoin de gesticuler pour attraper les poils mal situés.
Ensuite il fonctionne sans fil, et ça c’est l’extase quand on habite un appartement ancien où il n’y a pas de prise dans la salle de bain. C’est une fonction développée pour permettre de l’utiliser sous la douche car la bête est waterproof. Enfin non, c’est pas un sous-marin mais il fonctionne sous l’eau. Ça permettrait aux douillettes d’adapter l’usage pour réduire la douleur.
Pour que vous puissiez apprécier sa facilité d’usage et ses petits plus, je vous ai fait une vidéo (je m’améliore en vidéo d’ailleurs)
Mais l’argument bonus qui, à mon sens, mérite d’y mettre le prix, ce sont ses accessoires de rasage. A l’origine ses fonctions tondeuse et rasoir sont là pour l’entretien du maillot.
Personnellement je suis contre le rasage pour filles mais chacune fait comme elle veut, que ça serve à dégrossir la toison à la limite pourquoi pas. Par contre, il y a quelqu’un chez moi qui a trouvé la chose fantastique : mon homme. Un adepte de la barbe d’une semaine qui devient chiante à entretenir puisque trop mince pour la tondeuse, et trop épaisse pour le rasoir.
Or, entre le sabot, la petite tondeuse et le rasoir incorporé au silk épil, il a entre les mains un accessoire plein de ressources pour se refaire une beauté. L’idée d’un accessoires utile aux hommes et aux femmes, je trouve ça extrêmement chou. Et comme je suis une fille gentille, j’accepte de partager mon bel épilateur avec lui 😉
Synthèse :
Bref, vous l’aurez compris, j’ai abandonné mon ancien épilateur pour adopter ce petit bijou. Il m’a entièrement conquise et je ne lui trouve aucun désavantage (à part le prix, mais je considère qu’il vaut vraiment cette somme lorsqu’on compare à ses concurrents)
Donc si je résume ça donne ça :
On aime :
- sa facilité d’usage (poids, maniabilité, “clipsage” des accessoires)
- sa multitude d’accessoires utiles (têtes dépilatoires de différentes tailles, rasoir, tondeuse, sabot, etc)
- sa lumière ultra pratique pour ne rien rater
- sa fonction sans fil et son indicateur lumineux de charge de la batterie (on le voit bien en fin de vidéo)
On aime moins :
- la molette de vitesse n’est pas toujours ultra simple à manipuler
Note : 5/5
Rendez vous cet après midi pour tenter de gagner vous aussi cet épilateur !