J’aurais voulu appeler cet article “Pourquoi j(e n)’arrête (pas) mon blog”
mais je trouvais cette approche un peu trop psycho-dramatique.
Force est de constater qu’il me faut faire une note informative aujourd’hui, car j’ai besoin de fixer certaines choses dans ma vie, et notamment pour ce blog.
A l’heure actuelle, vous avez tous remarqué que j’ai de plus en plus de mal à publier mes 3-4 articles hebdomadaires. Un rythme de publication que j’avais pourtant défini il y a 3 ans et qui tenait le coup bon gré mal gré.
Mais depuis 3 ans, ma vie a pas mal évoluée et je me retrouve à devoir faire des choix.
Entre mon boulot hyper chronophage, ma vie personnelle et ce blog qui me passionne… j’arrive au bout de mes limites !
J’aime ces trois axes mais je n’arrive plus à satisfaire chacun d’eux à la mesure de ce que je souhaite donner.
N’acceptant pas la demi mesure, je vis assez mal le fait de ne pas avoir assez de temps pour moi-même, ou de ne plus pouvoir tenir ce blog comme je le veux.
Il m’a donc fallut trancher, négocier avec moi même et trouver des compromis…
Car si je reconnais que je dois lever le pied, il n’est pour autant pas question de fermer la porte à des projets dans lesquels je me suis tant investie.
Donc non, je ne fermerai pas ce blog.
Je ne vous annoncerai pas non plus sa fermeture avant de faire un come-back calculé 😉
Je vais juste rompre la promesse d’un blog mis à jour régulièrement.
J’ai décidé d’exorciser l’angoisse des “ zut je n’ai pas publié ça“, des “j’ai encore 3 articles à écrire cette semaine“, ou des “allez-y sans moi, il faut que j’écrive un article important“…
Un blog ne tient que par la passion qui l’alimente et le retour des lecteurs.
Or, à force de vouloir bien faire, on fini par se faire “bouffer” par ses devoirs éditoriaux , en oubliant le simple plaisir de tenir ce blog et d’avoir une (vraie) vie à côté.
Ces temps ci je me fais plus rare dans les events beauté, et je n’accepte quasiment aucune présentation de produit, car je m’en veux de ne pas avoir pu couvrir convenablement le stock monstrueux de nouveautés qui dort chez moi.
De la même manière, j’ai une trentaine d’articles en brouillon que je n’arrive pas à finir de façon satisfaisante. Tout ça parce que j’essayais constamment d’être au four et au moulin en même temps…
J’ai beau être hyperactive, j’ai découvert en levant le pied ce qu’était “la vraie vie des gens”. Celle de ceux qui ne font pas 2 jobs en même temps tout en essayant de conjuguer ça avec une vie personnelle épanouie 😉
Donc ça y est, c’est décidé : je lève le pied. MAIS je n’arrête pas !
Attendez vous à trouver un rythme plus délétère dans les publications de ce blog, et tant pis pour les statistiques et l’ego du blogueur influent qui dort en chacun de nous ^^
De tout façon, vous n’êtes plus que 1800 à passer quotidiennement ici depuis je ne publie plus quotidiennement… (bande d’ingrats :p)
Mon but est de pouvoir prendre le temps de traiter correctement les informations, de redonner de la substance à mes articles et à nos échanges, et surtout… de ne plus angoisser inutilement sur le rythme de publication de ce blog.
J’espère que cela se ressentira dans les prochains articles.
See you again !