Parfois, une simple publicité au dos d’un magazine peut déclencher le désir démentiel d’un beauty-object. ça ne m’arrive pas souvent, mais lorsque c’est cas… gare au portefeuille !
Et cette saison, c’est Lancôme qui m’a littéralement consumé de désir avec ses palettes Hypnôse !
Des palettes 5 couleurs toutes simples mais aux choix chromatiques absolument parfaits.
Je les ai repérés sur chacun des magazines que je lis et, à force de “wahou !“, j’ai attrapé le virus… je voulais les palettes Hypnôse !
Quand elles sont arrivées, j’ai poussé à nouveau des “oh” et des “ah” car elles sont vraiment magnifiques.
Les poudres irisée et mates sont fondantes mais très légères. Le parfait combo pour des smoky qui changent des gris, brun et or qu’on utilise habituellement.
Et pour une fois les pinceaux et mini éponges fournis dans la palette sont tiptop !
Je ne vous cache pas que c’est la palette “Bain de minuit” qui a immédiatement emporté mon suffrage, car les teintes sont assumées tout en pouvant se porter facilement avec des tenues quotidiennes (jeans et vêtements bleu électrique bienvenus 😉
Et pour celles qui n’osent pas vraiment la couleur, cet assortiment de gris et de bleu permet aussi de trancher tout en restant dans des tons discrets et non provoquants.
C’est chic, délicat tout en évitant la faute de goût ^^
La bonne surprise, c’est aussi le petit guide/tuto fourni avec chacune de palette.
Il permet même de le coller au miroir et de suivre les instructions pour réussir son smoky toute seule, comme une grande.
Après libre à vous de suivre le look proposé par cette vignette, personnellement j’ai préféré suivre les conseils du site internet qui permettent de voir le look en vidéo, puis en image déclinées step by step.
D’ailleurs, on peut aussi télécharger des feuilles tuto en PDF et choisir entre l’utilisation des fards à sec ou en version humide :
Autant vous dire que j’ai rapidement laissé tombé le make-up look sec pour opter pour les fards en version humide, car les teintes sont alors plus soutenues et la tenue améliorée.
On peut même switcher entre un aplat mouillé et des contours secs ou vice-versa !
Toutefois, avec ma carnation… je dois avouer que le total smoky “Bain de Minuit” humide est un peu too much :-/
Or, à 49€ la palette, ce n’est pas non plus un achat à faire tous les jours sur un coup de tête.
Mais quand je vois le nombre de tips et conseils que propose Lancôme pour profiter un maximum de la palette… je me dis que ce n’est pas non plus un craquage en l’air
(pour peu qu’on ait été dirigé vers la famille de palette qui correspond à notre morphologie, notre carnation et surtout notre envie !)
Je louche donc maintenant sur les autres familles de palettes Lancôme et, en particulier, les palettes Doll Eyes, l’autre collection de palette qui orne actuellement les publicités Lacôme #victimedelacom