Personnellement je ne maquille que très rarement mes lèvres, soit parce que j’ai une tête affreuse et qu’il faut « re-coloriser » mon visage, soit parce que j’ai alors un excès d’envie de plaire et que le rouge à lèvre reste pour moi l’un des must de la féminité (avec le parfum).
De toute façon, il semble que si les femmes délaissent les lèvres lorsqu’elles sont jeunes, elles se rallient au bâton de « rouge » lorsque arrive la trentaine et le fantôme de la quarantaine. De là à dire que le rouge à lèvres est l’apanage de l’âge l’expérience, pourquoi pas…
Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup à apprendre quant au maquillage de la bouche, le gloss n’étant malheureusement pas une solution miracle lorsqu’on veut faire quelque chose de beau et de propre.
Mais…. ça c’était avant, avant que je ne découvre le Lip Plump de Bénéfit !
Tout le monde connaît la marque Bénéfit pour ses superbes packaging, ses kits maquillage et ses fards gras absolument déments (sinon je vous fait un recap’ là dessus hein!). Et bien dans les méandres de ses collections, la marque m’avait caché le Lip Plump. Un tube de gloss sommes toute très humble, une teinte naturel sans grand intérêt et … un secret miraculeux au creux du flacon !
Car j’ai découvert à l’occasion que les lèvres comme les paupières peuvent nécessiter une base fixatrice. Or le Lip Plump c’est une base de maquillage pour les lèvres !
Auparavant on maquillait les lèvres par une base hydratante et des retouches au fond de teint pour bien dessiner la forme. Maintenant c’est exit ce raccommodage : on pose trop 3 touches de ce « gloss qui n’en est pas » et on étale avant de laisser « sécher ». Ça efface la forme naturelle des lèvres, ça comble les ridules et ça repulpe la partie charnue. Il ne reste plus qu’à poser votre rouge à lèvres, ou votre gloss, et ça marche !
Bon, soyons claire, il faut passer par une phase d’apprentissage ; celles qui maîtrisent le maquillage du teint devraient s’en sortir haut la main, mais pour les autres pas d’inquiétude : j’y suis bien arrivée !
Après avoir essuyé des échecs aux premières applications (j’ai mis trop de produit puis je n’ai pas laissé sécher), je suis restée ahurie devant tant de d’efficacité. Les lèvres sont vraiment reconstruites et magnifiées ! Je suis désormais fan, malgré le prix, car il ne faut vraiment pas beaucoup de produit pour être efficace.
- Infos:
Lip Plump de Bénéfit
Pour des lèvres sensuelles et pulpeuses ! Cette base naturelle repulpe, lisse les ridules des lèvres, et redessine un contour bien ourlé. Les lèvres sont sexy, bien rebondies et irrésistibles.
Prix: 20,50 € – En parfumerie