Comme je vous l’expliquais dernièrement, j’ai des problèmes de poids.
Du coup, depuis 3 ans, j’avoue que je regarde quand même pas mal ce qui se fait en terme de diététique minceur. Vous n’êtes pas sans ignorer que je suis particulièrement intéressée par les compléments alimentaires et les cosmétiques minceur, mais là , il était question de plus qu’un coup de pouce.
J’ai donc fureté dans les solutions « régime » et les solutions « rééquilibrage ».
Or, aujourd’hui, j’ai plutôt envie de vous parler d’une solution régime que j’ai testée cette année.
Je sais que le principe de régime est beaucoup décrié, et je suis plutôt dans le camp de celles qui sont contre.
Pourtant, il faut parfois accepter de s’y mettre. Parce qu’on a besoin d’une amorce qui donne des résultats rapides, s’engager envers soi-même ou répondre à un besoin urgent. Or, ce printemps, j’ai eu besoin d’un truc radical qui me permette de me réapproprier mon corps.
Ce n’est pas quelque chose que je conseille sans avertissement. Le régime n’est jamais une solution à long terme et perdre rapidement beaucoup de poids est quelque chose qui doit être encadré.
Maintenant vous êtes grandes, à chacune de faire ses choix.
Donc cet été, au mois de juillet, j’ai décidé de faire un régime.
Un vrai, avec de la poudre qui remplace les repas. Brrrrrrrr… j’en sens déjà plusieurs d’entre vous se jeter sur leur clavier pour me dire quel c’est mal.
D’ailleurs quand je vous en ai parlé cet été sur la page Facebook, vous êtes plusieurs à m’avoir immédiatement avertie :
Or, je dois vous dire que j’ai BEAUCOUP apprécié ma cure Linéavi !
D’une part parce que je savais ce que je voulais faire, mais aussi parce que :
-  j’ai réellement perdu du poids (voir les résultats à la fin de l’article)
-  j’ai stabilisé ma perte de poids (à M+3 je crois que ça ne fait pas photo :p)
-  ET… je n’ai pas trouvé ce régime « difficile »
Qu’est ce que la méthode minceur Linéavi ?Â
Linéavi est une poudre protéinée qui se consomme dans le cadre :
- d’une cure express d’une semaine (pour de la détox)
- de régime express (leur régime bikini) en 15 jours pour s’affiner
- en régime de fond (de 3 à 5 semaines) pour perdre du poids
Mais surtout, c’est une poudre minceur sans lactose, gluten ou matière animale. Une composition ultra propre qui m’a amenée à remarquer le produit dans les offres minceur qu’on trouve sur le marché. Car en tant qu’intolérante au lactose, je peux vous dire que ce n’est pas toujours simple de trouver des produits régimes qui ne contiennent pas d’allergènes !
Bref.
J’ai choisi de faire les choses plutôt correctement avec trois semaines de prise.
- Une phase d’attaque qui soumet le corps à rude épreuve en remplaçant les trois repas du jour par une prise de Linéavi.
- Puis une phase de stabilisation qui remplace le petit déj’ et le repas du soir par une dose Linéavi.
- Et enfin une phase de « je finis ma boite » où je remplace mon repas du soir par du Linéavi :p
Au global j’ai fait 1 semaine à 100% Linéavi, 1 semaine 1/2 à 70% puis 1 semaine à 25% de Linéavi.
J’ai donc un peu fait ma cure comme je veux, en me basant sur les conseils de la marque et sur mes connaissances personnelles. Et au total j’ai consommé 3 boites qui valent en moyenne 25euros / boite
Comment ça marche ?
La poudre se mélange à l’eau avec un shaker. Toutefois, comme il s’agit d’une poudre végétale, le goût n’est pas franchement intéressant. Ça a un vague goût de soja et de poudre de riz (pour ceux qui connaissent).
J’ai donc opté pour le mode de préparation smoothie qui est proposé par le site : vous utilisez un mixer et vous ajoutez au mélange une poignée de fruit rouge au mélange Linéavi. Et là , laissez moi vous dire que ça change DU TOUT AU TOUT !
Comme j’ai eu la chance de faire ce régime en plein été, j’avais des tas d’ingrédient potentiels à ajouter. Et grâce à ça, la dimension contraignante qu’on associe habituellement aux régimes a complètement disparue… pour laisser la place à un territoire d’expérimentions alimentaires TRES stimulant ! 😀
J’ai essayé ainsi plein de truc différents, entre les épices et les fruits congelés ou de saison !
Evidemment, les recettes aux fruits rouges sont vraiment les plus adaptées (car plus savoureuses et quasi sans calories), mais j’ai vraiment eu de super résultats avec la pêche de vigne !
Par contre j’ai moyennement accroché aux recettes à base d’épices. Je pense que mon intolérance au lait explique peut être pourquoi je ne supportais pas la texture laiteuse et onctueuse dès lors qu’elle n’était pas associée à un gout de fruit… ça ressemble « trop » à du lait façon lassi.
Au final ce sont bel et bien les ajouts de fruit ou d’épices qui transforment le résultat pour lui donner de l’appétence et une dimension plaisir.
Et aujourd’hui encore, j’associe le bruit de mon mixeur à une préparation de smoothie minceur <3
Quels effets, quels résultats ?
A ma grande surprise je n’ai jamais eu faim entre mes prises de Linéavi la première semaine ! C’était proprement hallucinant car c’était ma plus grande peur au moment où je m’apprêtais à commencer : j’avais peur d’avoir faim.
Et pourtant, aucun souci.
Bien sûr il y avait quelques occasions d’avoir envie d’un « petit quelque chose », mais ce n’était pas motivé par la faim ; juste l’appétence d’un truc sucré qu’une collègue ou un ami allait grignoter. Or, comme je notais tout ce que je mangeais, je n’ai jamais craqué.
Sauf au bout de 15 jours où j’optais alors pour un bonbon sans sucre. Et si le démon de la gourmandise devenait trop lourd, j’utilisais ce petit stick aux huiles essentielles et ça a très bien fonctionné jusqu’au bout du régime <3
D’autre part, quand j’ai recommencé à prendre des repas normaux, j’ai eu la surprise de voir que je n’avais jamais assez faim pour manger la même ration que mon mari.
C’était à la fois une surprise et un motif de fierté 😀
Moi qui ai tendance à toujours finir mon assiette voir à me resservir pour « me remplir », j’étais gênée mais fière comme un paon quand je disais « je ne vais jamais pouvoir finir tout ça ». Car, vraiment, j’avais du mal à finir mon assiette.
D’autre part, pendant ma cure Linéavi, l’attachée de presse m’avait proposé de faire des massage palpé-roulé (pour amorcer les résultats sur la silhouette) et quelques cours de sports (pour me reprendre en main).
Or, si j’ai fais l’un et l’autre, je ne peux pas dire que les massages aient vraiment servi à quelque chose, car je les ai beaucoup trop espacés les uns des autres. Par contre les 3 séances de coaching sportif m’ont beaucoup aidée à me réconcilier avec mon corps.
J’ai eu l’occasion de rencontrer Antonin, qui est préparateur sportif en freelance. Je lui ai exposé rapidement mes besoins et loin de vouloir me forcer à faire des « efforts » pour cramer de la calorie ou « faire du sport », il m’a plutôt guidée vers des exercices simples. Son idée était de m’aider à me reconnecter et de retrouver le plaisir de se dépenser, sans se fouler, pour avoir envie de s’exercer et retrouver une condition physique.
Encore aujourd’hui je reprends des séances avec lui, par ci, par là , pour me sentir guidée et avoir quelqu’un qui m’aide à me secouer sans me faire mal 😉
Et au final quel bilan ?
Normalement, j’aurais du vous raconter toute cette expérience au mois d’août. Pourtant, assez sceptique envers les méthodes de régime, je n’avais pas trop envie de m’enflammer. Je voulais voir comment se passait ma perte de poids APRES le régime.
Car oui, si j’ai perdu 7 KILOS , j’en ai en fait stabilisé 5  😉
Je suis ainsi passée de 87,5 kilos à 82 kilos.
La perte de poids s’est déroulée entre le 3 juillet et le 3 septembre. Or je n’ai pris Linéavi qu’en juillet !
Et si j’ai repris 2 kilos au mois de septembre ils ne sont pas liés à ma masse grasse. :p
Bref : un chouette succès qui m’a permis de retourner à mon poids de forme après un printemps où mon état émotionnel était en train de bousiller les 10 kilos que j’avais perdu l’année précédente.
Mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai dans un prochain article 😉
Pour en savoir plus :
– Le site internet Linéavi
– Les recettes Minceur Linéavi
– La page Facebook Linéavi
Et sinon voici aussi le témoignage d’autres blogueuses : La beauté parisienne (et ces yummy smoothies :D), les résultats de La beauté de Lâm et Cicirena,  apologie d’une shopping Addict,
Avez vous des questions à poser sur cette méthode minceur ?
Est ce que vous seriez intéressée pour tester une cure (detox ou express ?)