Après mes deux articles sur l’épilation au masculin (visage et corps), j’ai eu la surprise de voir une marque se rapprocher de moi pour vous faire découvrir leur dernier accessoire de rasage pour homme. Une sorte de Rolls-Royce technologique pour se raser au plus près sans désagréments.
Et comme Braun ne fait jamais les choses à moitié, ils se proposent de vous offrir un rasoir Braun Series 7-790 CC, une machine qui vaut la modique somme de 360 € et qui semble déjà ravir mon homme (article de test à venir).
CONCOURS :
Mais pour gagner ceci je vais vous demander un effort (on peut pas faire des concours facile à chaque fois :p). La technologie ça se mérite !
Le concours va tourner autour de l’élégance :
Envoyez moi ce que vous voulez (photo, dessin, illustration, texte,…) qui retranscrive votre idée de l’élégance d’un homme. N’ayez pas peur, car ce n’est pas une question de technique mais vraiment de feeling ! A savoir qu’une femme déguisée un homme peut, par exemple, parfaitement incarner ce qu’elle attend d’un élégant.
Les participations sont à envoyer à lesmales@mllegima.net jusqu’au mercredi 30 juin 23h59. Pas de plagiat s’il vous plait, il faut que cela vienne de vous !
Et mesdames, vous êtes priée de jouer pour votre homme parce qu’un cadeau comme ça, ça vaut bien un petit effort 😉
RESULTAT :
Oulalala… quelle idée de faire un concours comme ça !
J’ai reçu beaucoup de choses très différentes les unes des autres. Donc, pour m’en sortir, j’ai fait une sélection des plus jolies participations et j’ai tiré au sort parmi les sélectionnées. A ce jeu là c’est Pierre-Guillaume qui à gagné. Désolée pour les autres.
Pierre-Guillaume merci de m’indiquer tes coordonnées au plus vite pour que je puisse te faire envoyer ton lot !
Voici sa participation texturelle (pour satisfaire les curieux) :
M (un homme): Dis, à quoi tu reconnais un homme élégant?
F (une femme): A ses fesses! Miam!
M: Non, sérieusement!
F: Si, si, sérieusement: ça dépend de la douceur de la peau, du galbe de la fesse, des muscles, de la fermeté. C’est très important!
M. Euuuh, non, c’est pas l’élégance, ça… ça le rend peut-être désirable, mais pas forcément élégant!
F: Tu pinailles, là ! Bon, ok, ok. Je reprends alors, parce qu’elle est pas facile, ta question… Ecoute, comme ça, à froid, je te dirais que c’est le juste milieu entre un “métrosexuel” et un “übersexuel”.
M: Et donc, je réponds à Miss Gima: c’est l’espace inexploité entre deux modes opposées?
F: Pfff, tu comprends rien. L’élégance, c’est pas un parfum, c’est pas une chemise, c’est pas le galbe, la fermeté, ni la douceur de tes fesses. C’est une manière d’être.
M: Je suis élégant, moi?
F: (rires) Non!
M: Ooook…(vexé) Mais je dois pouvoir y faire quelque chose? Rassure-moi, ça s’apprend, au moins?
F: Je sais pas… 🙂
M: Allez!
F: Tout est dans le contact. Mais c’est pas forcément physique et c’est pas forcément verbal non plus! C’est une manière d’être avec les autres. Un homme seul sur une île déserte, il peut faire ce qu’il veut, il sera jamais élégant.
M: Ah, donc il faut être dans une relation avec une autre personne?F: Tu commences à comprendre! Mais en plus de la relation, ça dépend aussi de la situation.
M: Et donc j’envoie une dissert’ de philo à Mlle Gima. Elle va être contente!F: Mais enfin, comment veux-tu que j’utilise des mots pour qualifier quelque chose qui se vit, qui se ressent, et qui est indicible!!! T’es lourd à la fin! Voilà mon dernier mot, alors tu te cales bien les oreilles et tu m’écoutes jusqu’au bout (déjà ça, ça te ferait gagner en élégance, mon grand)!!!
M: Euh. Ok, je me tais et je t’écoute.
F: Alors voilà , l’élégance, c’est un peu une forme d’harmonie quasi-naturelle qui se dégage par la présence en un lieu d’un homme grâce auquel on se sent plus légère, plus en sécurité, plus à l’aise. Un hommen élégant, c’est celui qui arrive à te faire vivre un moment d’éternité comme s’il allait de soi. Celui qui te fait oublier les piquants sur les roses, tu vois. Pas besoin d’artifices. L’élégance se cultive… Elle est attention à l’autre, et ça demande de la patience et de la douceur. il faut apprendre à écouter, à voir, à lire dans l’autre pour y trouver les angoisses qu’il faut apaiser, la tranquillité qu’il faut retrouver. C’est le même effet qu’une bulle protectrice. ça va avec ma définition de la virilité, je crois… L’élégance est cette qualité chez l’homme qui permet à la femme d’être elle-même en sa présence. Une qualité qui permet de vider toutes les situations des agressions quotidiennes (bruit, vexations, stress, tout ça, quoi). Et je m’avance peut-être beaucoup, mais une femme épanouie est souvent entourée d’hommes élégants. :-p
M: Et toi, tu es épanouie?
F: ça dépendra de toi! :-p