Chaque année je rencontre pas mal de marques qui se lancent ; certaines de ma propre initiative, d’autres parce que ce sont les marques qui souhaitent échanger sur leur produit, leurs ambitions, etc…
Je vous en parle rarement car ce n’est pas toujours probant et que j’ai rarement le coup de cÅ“ur.
Mais à l’automne dernier, il y a une marque qui m’a convaincue dans un domaine où je pensais avoir déjà tout vu : les compléments alimentaires.
D’ailleurs, ce n’est pas facile d’expliquer comment on peut avoir un coup de cÅ“ur pour un complément alimentaire, car ce n’est pas comme un médicament ou un rouge à lèvres  pour lequel on ressent/voit “tout de suite” un effet. J’ai beau consommer régulièrement des compléments alimentaires et adorer les draineurs, il faut être particulièrement attentif si on veut en noter les effets.
Les compléments alimentaires sont des coups de pouce qui ne peuvent fonctionner que lorsqu’on les inscrit dans un processus plus global.
D’ailleurs je vous ai déjà  parlé des incompréhensions et des risques autour des compléments alimentaires.
Du coup, comment en suis-je arrivée à vouloir consacrer un article à la marque Triox ?
D’abord parce que j’ai eu un coup de cÅ“ur pour le produit, et ensuite parce que j’ai apprécié la démarche du labo qui en est à l’origine.
Et pour la peine, j’ai poussé le vice en négociant un code de réduction qui vous attend à la fin de l’article 😉
Le principe de Triox est simple :
– C’est une cure de compléments alimentaires fabriqués, sur-mesure, selon vos besoins.
– C’est un complément alimentaire liquide à prendre quotidiennement
– C’est un produit qui se range dans le frigo, dans sa boite tiroir spécialement conçueÂ
Â
Comment ça se passe ?
Â
D’abord il faut se rendre sur le site et remplir un questionnaire pour faire le point sur votre état de santé, vos envies et vos besoins actuels.
Une fois le questionnaire rempli, on vous propose une cure personnalisée, basée sur les priorités que vous avez définies.
A chacun de définir ses besoins : santé, bien-être, minceur, énergie…
Les formulations sont basées en 3 “briques” qui correspondent aux envies que vous avez annoncées et qui peuvent être poursuivies en symbiose.
Après le règlement vous recevez votre cure en moins d’une semaine.
Il s’agit d’une boite très bien faite dans laquelle se trouvent  vos 20 doses quotidiennes.
Ensuite, c’est comme le geste “Actimel” : tous les jours une petite bouteille à descendre.
Je préfère vous prévenir, ce sont des compléments alimentaires tout prêts, mais très riches en gout.
Selon les cures, c’est même quelque chose de particulièrement surprenant car les compositions sont fortement inspirées de la phytothérapie (et les plantes ont du goût !) ^^
Il faut dire que les recettes sont en 100% ingrédients naturels (sauf pour certains principes actifs -comme les vitamines- qui ne sont pas accessibles en version naturelle.) Et si votre cure implique d’utiliser des plantes qui agissent en tant que draineur… attendez vous à quelques grimaces les premiers jours 😛
Personnellement j’ai profité d’un essai gratuit et j’ai choisi une cure detox avec un axe draineur. Autant vous dire qu’il s’agissait d’un mélange très fortement dosé en mélisse et que le gout était particulièrement fort ^^.
Mais passé les 2-3 premiers jours, on s’habitue, et j’avoue que j’ai même fini par aimer ce gout particulier qui me donnait l’impression de faire quelque chose de bon pour moi… #masochiste ?
 Quelle efficacité ?
Autant vous le dire tout de suite, j’ai été satisfaire de ma première cure !
Après 20 jours de cure, j’avais les jambes moins lourdes  mais surtout moins gonflées en fin de journée (alors que j’ai un vieux chauffage par le sol).  (Les vêtements serrés me laissaient aussi moins de marques, mais je n’ai jamais mesuré pour prouver ce fait :-/).
Du coup, j’ai retenté ma chance avec une seconde cure  à la sortie de l’hiver. En m’axant cette fois ci  sur la sérénité, car j’ai du mal à dormir et suis assez sensible au stress.
Et placebo ou pas, je prends un grand plaisir à vider ma petite fiole chaque matin 😉
Le goût du produit est moins fort que le précédent et je respecte aussi les conseils bien-être que j’ai reçu de la part des coachs qui accompagnent chaque programme (nutritionniste et yoga pour moi).
Le prixÂ
Après… tout ce système a évidemment un coût.
Et c’est là que le bas blesse car, à 79€ la cure, Triox n’est pas accessible à tout le monde. Loin s’en faut.
Pourtant, quand on voit les sommes que peuvent mettre certains (et certaines) dans des cures minceur abracadabrantesques… Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux cibler une cure Triox en suivant les conseils des coachs nutritionnistes et sportifs pour le même effet ?
Car quand on paye cette somme-ci, je vous garantis que vous suivez scrupuleusement votre cure quotidienne !
Même moi qui suis un peu laxiste en fin de cure, j’ai pris mes doses consciencieusement jusqu’au bout !
CODE PROMO TRIOX :
De coup, j’ai tiré parti des échanges avec la marque et celle-ci s’est proposée d’offrir un remise à ceux qui souhaitent tester en venant du blog.
Jusqu’au 15 mai, profitez de -20% en utilisant le code MONCOTEFILLE (à peu près 16€ de moins)
Je sais que je ne suis pas la seule blogueuse à avoir été conquise !
Mais comme ça vous pourrez aussi me donner votre avis