Lorsqu’arrivent les soldes, les filles censées arrêtent leurs achats et attendent patiemment les remises. Dès le jour J il y a alors une frénésie d’achat compulsif uniquement motivés par les remises et (éventuellement) la nécessite de tel ou tel vêtement.
Chez moi, c’est plus compliqué. Je rode dans les rayons la veilles des soldes pour repérer mes proies et j’arrive le lendemain en sachant spécifiquement ce que je viens de chercher selon le taux de remise accordée.
Mais cette année rien… mais alors rien… ne m’a plu. Du coup, c’est avec une motivation toute molle que j’ai fait les soldes lors de mon passage à Lille. J’avais une idée de ce que je cherchait mais rien n’allait: la coupe était moche, la remise inexistante, ou alors ils n’avaient plus ma taille.
Et puis au détour d’un rayon de chez Zara je l’ai trouvée! Elle m’attendait, en taille M par contre, mais je l’ai quand même essayé.
Et là ce fut la révélation. Non seulement elle est belle, mais en plus je rentre dedans: __Sonnez tambours, raisonnez trompette j’ai trouver ma robe longue__.
Le truc, c’est que, évidement, elle n’était pas soldée. Sinon c’était pas drôle.
Mais qu’importe. Après une trentaine de boutiques, tomber sur LA robe c’était un signe.
Une robe longue de princesse, en jean, intemporelle, classe, facile à portée, et confortable. Emballée c’était pesée.
Le truc c’ets qu’il est impossible d’en trouver une photo sur le net. Merci Zara… à jouer le mystère me voila frustrée de ne pas pouvoir exhiber cette superbe tenue.
Donc faut vous imaginer cette robe mais en jean légé.