Il y a des fois, j’essaie des produits cosmétiques sans être convaincue dès le début. Parce qu’ils me tombent sous la main au bon moment, ou parce que leur promesse de soin est e-xa-cte-ment ce qu’il me faut là maintenant tout de suite.
En l’occurrence, pendant ces trois dernières semaines j’ai utilisé quotidiennement deux soins par lesquels je n’étais guère convaincue au demeurant :
La crème Bio-performance de Shiseido, et le Glamour Shot Yeux de Sampar.
La première (la crème Bio-Performance de Shiseido) est un bestseller international qu’on ne présente plus…
Vous l’avez surement croisée lors de la lecture des pages beauté des magazines ou au coin d’un rayon parfumerie… C’est une crème revitalisante que l’on conseille à toutes les peaux ayant envie d’éclat et de confort. Avec une texture délicate et réconfortante elle tient parfaitement les promesses de la marque Shiseido en ce qui concerne la qualité du produit et le plaisir d’utilisation.
Toutefois, en l’essayant les premiers jours, je n’étais pas non plus renversée par son efficacité. Ma peau était hydratée et confortable, mon teint équilibré et plutôt lumineux. Pourtant je ne voyais pas de transformation magique qui me laisserait pantoise. Alors que pour moi, Shiseido, c’est la marque qui transforme ta peau rien qu’en ouvrant un pot de leurs crèmes (je suis assez sensible à la recommandation des copines blogueuses :p).
Du coup j’avais beau ne trouver aucun défaut à cette crème, je n’arrivais pas à lui trouver un avantage majeur qui la distinguerait de toutes les crèmes essayées ces temps-ci.
Le Glamour Shot Yeux de Sampar est quant à lui une déclinaison du célèbre Glamour shot dont je vous avais parlé précédemment. Un produit correcteur et camoufleur qui lisse la peau et floute les défauts avec une simple application bien réalisée. Si le glamour shot s’est fait un peu malmener par les peaux sensibles qui le trouvent desséchant (il faut bien s’hydrater avant), j’ai complètement accroché à la version yeux qui semble beaucoup moins dessécher la peau alors qu’on le place pourtant sur une zone très délicate du visage…
L’ayant essayé les premier temps sous du maquillage, j’avoue avoir été vite déçue du produit qui ne supporte aucun autre complément que de la poudre libre… oubliez tout de suite les fonds de teint crème, liquide ou même votre bb crème car avec le glamour shot ça peluche et ça ne tient pas !
J’ai donc abandonné le maquillage et posé simplement le glamour Shot pour lifter les poches sous les yeux et essayer de traiter un peu mes cernes…
Mais voilà … si ces deux produits ne m’ont pas convaincu les premiers jours de leur utilisation, j’ai pourtant continué à les appliquer pendant plusieurs semaines. Des semaines très éprouvantes où j’ai travaillé plus qu’il ne faudrait, dormi moins qu’il ne faudrait et surtout couru en tous sens sans vraiment me ménager…
Avec ça, je vous garantit que j’ai complètement oublié de m’occuper de mon rituel du soin du week-end ou de la pertinence de mon maquillage ; strict nécessaire matin et soir, en volant le peu de temps libre qu’il me restait pour essayer de dormir plus de 6 heures chaque nuit…
Et c’est là qu’a eu lieu le constat, après trois semaines de rythme éreintant et de nuits trop courtes. En me regardant dans le miroir 15 minutes après ma toilette et la pose du bio performance puis du glamour shot, j’ai réalisé que j’avais une tête normale !
Et même mieux que ça : malgré le manque de sommeil, le stress, la fatigue et l’absence de maquillage j’avais un teint frais et (presque) aucune cerne !
Alors à qui la faute ?
J’ai beau avoir arrêté de fumer, il convient d’admettre que, si ces deux soins ne m’ont pas renversé lors des premiers jours d’essai, ils ont opéré un véritable petit miracle sur mon visage malgré le manque d’égard que j’ai eu à leur encontre ! Depuis lors, j’ai fini ma crème Shiseido et je la recommande vivement en tant que “crème qui fait son job sans en promettre d’avantage”. D’autre part j’ai racheté le Glamour Shot Yeux qui me donne l’impression de remettre mes yeux en place chaque matin !
Et vous, avez-vous déjà eu des produits qui se sont révélés à moyen terme plus efficace que vous ne le craigniez au départ ?