A lire aussi : Soirée de lancement de la collection Shu Uemura par Karl Lagerfeld
Salut 🙂
Moi c’est Cécile, fan de mode et d’Asie (ndlr : et accessoirement elle est aussi SoWhy).
KiiiaaaaaAAAAaaaaaaaaa… => ça c’est le cri que j’ai fait quand Laetitia m’a dit qu’elle me ferait rentrer à la soirée Karl Lagerfeld pour Shu Uemura avec la présence du Maitre !
 (preuve de ma fan attitude !)
J’ai donc été votre envoyée super spéciale car totalement pas habituée à ce genre de soirée !  C’est parti pour mes impressions et mes photos ! Let’s go !
Le rendez-vous était métro « Fille du Calvaire »…n’y voyez là aucun signe car c’était loin d’être une horrible soirée.
Le lieu ? Et bien je le décrirais comme un loft avec IPN apparents, murs blancs…et mezzanine. En entrant : une grande poupée (l’égérie dessinée par Karl pour cette collection de Make Up) nous accueille. Des hôtesses coiffées et maquillées à l’image de « mon Shu girl », des ballons. Le noir, le rouge et le blanc dominent, couleurs iconiques de Karl Lagerfeld.
Souvent les organisateurs parlent de « piques assiettes »…il faut dire que là c’était vraiment difficile de se retenir, tellement de belles et bonnes choses ! Et toujours aux couleurs de la collection et avec des clins d’œil asiatiques (sorbet Matcha par exemple). Vraiment magnifique (je vous jure, j’ai pas mis de nourriture dans mon sac à main lol).
J’ai donc beaucoup apprécié cet évènement (bon en même ça ferait un peu « sale gosse » de dire que non vous trouvez pas ?). A noter que c’était un évènement international, donc du beau monde venu d’asie également…et étant attentive à la mode j’ai noté : que les asiatiques n’avaient pas oublié leur sac Chanel (certainement en clin d’œil à l’hôte de la soirée) et que les stars françaises n’avaient pas oublié de porter la dernière collection de Karl himself…donc en somme du beau monde bien habillé. Côté souliers, j’ai noté quelques Louboutins et Zanotti sans oublier de grandes marques couture évidemment.
De mon côté sachant que je n’avais pas encore investi dans les Louboutins…j’ai cherché la disruption comme on dit en pub : je suis venue en chaussures plates panthères ! et bah vi, on fait comme on peut avec ce qu’on a (pas), donc autant jouer la carte de la différence J
Le make-up bar était une très bonne idée : bon moyen de tester les produits tout en se faisant chouchouter par des maquilleurs professionnels et des nails artistes. J’ai eu un gros coup de cœur pour les faux cils à plume rouge (toute la soirée chaque personne que j’ai croisé m’a dit que c’est superbe…à priori ça m’allait bien). J’ai testé également le vernis noir avec de petites paillettes à l’intérieur : idéal pour donner du relief et facile à enlever (vs les grosses paillettes)…et quand la nail artiste a sorti les stickers avec cette petite « Shu girl » trop adorable…j’ai craqué : KAWAIII !!!
D’ailleurs : saurez-vous reconnaitre à qui est cette main ? J
Une machine à pince de fête foraine était présente et ponctuait la soirée de «Aaaaaahhhhhh» (cris de joie) quand un des invités réussissait à attraper une petite Shu girl en peluche. C’était vraiment fun.
A noter que j’ai réussi à attraper la mienne sans tricher…*fière*
A un moment…la salle s’est vidée l’espace de 2 millièmes de seconde…vous vous doutez bien que c’est lorsque « Karl » a fait son entrée (oui oui je l’appelle Karl, c’est un ami…hum). Choupette n’était pas là , c’est bien dommage. Karl a fait un tour dans la salle et pris la pause, il a tenté de gagner une peluche Shu girl lui aussi (et oui Karl est resté un grand enfant finalement). Il a posé pour les photos etc. C’était vraiment super de le (re)voir en vrai, je ne m’en lasse pas. Et puis c’est dingue comme parfois au fond de nous se cache un rêve débile « et s’il me remarquait et faisait de moi une égérie ou un modèle photo…après tout j’ai moins de seins que Zahia mais j’ai des chaussures panthère !!!)…mais non J
Bon et si je vous montrais malgré tout quelques produits hein ? Je focus mode…déformation professionnelle sorry les filles J
Alors vous en pensez quoi de cette collection ? hâte de pouvoir tester ? Elle vous fait craquer cette Shu girl ou pas du tout ? J