Souvent, lorsque les gens lisent “articles sponsorisé”, ils s’imaginent d’office qu’il va s’agir d’un article biaisé, que les propos ne sont pas honnête ou que le blogueur va en faire des caisses. Je peux comprendre ce point de vue mais je ne suis pas de cet avis. Cela donne régulièrement des débats avec des proches, des collègues ou des gens qui ne connaissent pas les blogs (ou ont entendu parler du “business des blogs”).
J’espère qu’en tant que lecteur/lectrice de ce blog vous avez pu constater que ce n’est pas le cas.
D’abord parce que “j’en fais des caisses” dès que j’aime un produit (sponso ou pas) :-p , et ensuite parce que je ne fais pas de sponso si je ne suis pas convaincu par le produit (et croyez moi, ça surprend souvent les agences :-P). Mais du coup, on m’a toujours laissé très libre sur ma façon de traiter les sujets. Car un sponso, si ça n’est pas objectif, ça ne sert à rien car ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Pour moi, un article sponsorisé c’est un article rémunéré pour obtenir :
1-une parution
2-l’insertion de lien ou de contenu spécifique.
Mais du coup, il n’est pas toujours facile d’expliquer ce positionnement car tous mes articles sponso (ou presque) ont été fait sur des produits que j’ai découvert à la demande de la marque.
Il n’était donc pas facile de démontrer que “si on aime pas on publie pas”.
Or, surprise, NIVEA m’a proposé un article sponso SUR UN PRODUIT QUE J’UTILISE TOUS LES JOURS !
La preuve :
- sur la gauche, mon exemplaire du lait corps sous la douche nourrissant de Nivea (qui a bien pris le calcaire depuis ses trois dernières semaines sous la douche)
- sur la droite, l’exemplaire envoyé par la marque pour “découvrir le produit” ^^ (je n’allais quand même pas dire non)
L’occasion parfaite de démontrer qu’on peut surkiffer un produit en vrai, tout en étant dédommager pour la publication d’une publication à son sujet !
Les laits corps sous la douche de Nivea, je les avais découverts (comme tout le monde?) l’année dernière, à l’occasion de leur sortie.
J’avais surtout vu la publicité télé et les animations en magasin. D’ailleurs, de chouette animation (avec vidéo et hautesses) qui prenaient le temps d’expliquer ce nouveau geste tout en offrant un bon de réduction si l’on voulait tester.
Et franchement, j’étais super intéressé car je suis une flemmarde de l’hydratation (un comble quand on a une peau atopique) et se passer du lait corps après la douche, ça m’a toujours saoulé au plus haut point !
Alors bien sûr, il y a des laits pour les corps plus au moins légers, plus ou moins parfumés, plus ou moins nourrissant ; j’ai d’ailleurs mes petits chouchou dans les marques de dermo-cosmétique ou les marques de cosmétique plaisir.
Mais là … on était nettement sur un produit différent bien qu’il fasse le même job.
Seulement, comme je ne fais pas mes courses en supermarché, je n’ai jamais eu l’occasion de l’acheté. Ceci pendant un an.
Et puis j’ai craqué quand je suis tombée sur une offre Amazon qui proposait le lot de 2 Nivea Body Lait Corps sous la Douche Nourrissant au prix d’un seul (il y a souvent des promos type 1 acheté = 1 offert ou 1 acheté = le second à 50% sur la boutique Amazon de Nivea).
A 5,50 € les 2 (frais de port inclus) je me suis laissée tentée et j’ai reçu 2 flacons de 250 ml avec l’idée de tester “pour voir
Ce que j’en pense :
Au risque de me répéter et de sauter à la conclusion de l’article : j’adore ce produit !
Je l’avais acheté “pour voir” et, même si je ne suis pas sortie de ma douche en hurlant au miracle lors de la première utilisation, j’ai constaté très vite la différence entre “sans” et “avec”.
Et pourtant j’utilise des gels douche pour peau atopique (donc sans agent desséchant et avec actif hydratant) qui devraient déjà me laisser une sensation de confort et d’hydratation !
L’utilisation est très simple : il faut prendre sa douche comme d’habitude, mais rajouter un second savonnage (avec le lait Nivea) et rincer.
Les premières fois, on relit souvent les instructions (par peur de se tromper) mais on prend le coup.
Comme on l’utilise à chaque douche, le geste hydratant se fond dans le quotidien sans qu’on y pense (et sans qu’on fasse l’impasse dessus :p).
Ensuite, c’est après la douche qu’on constate vite la différence…
La peau n’est pas sèche, ne picote pas, ne tire pas.
Et ça … même pour une peau très sèche atopique !
Pour les peaux extra-sèche il faudra peut-être rajouter un baume si on veut “traiter” la peau, mais pour tout le reste, le lait sous la douche suffit largement aux besoins du quotidien !
C’est ultra facile à utiliser et tellement efficace qu’on se demande pourquoi personne ne l’avait fait avant.
J’en rachète régulièrement depuis ma commande de juin car c’est devenu ma routine de douche à part entière.
En bref : je suis fan !
Ce qu’en dit la marque :
Votre peau sèche tiraille après la douche mais tout est tellement minuté dans votre quotidien que vous faites l’impasse sur le lait corps parce que vous n’avez pas le temps d ’attendre qu’il soit absorbé avant d’enfiler vos vêtements …
Pour vous et pour toutes celles qui sont dans votre cas, NIVEA réinvente l’hydratation et vous propose une gestuelle inédite que les italiennes ont déjà adoptée :
LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE !Pratique, futé, rapide, LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE de NIVEA révolutionne l’hydratation :
Contrairement aux laits corps traditionnels qui s’utilisent après la douche et nécessitent un temps de pose plus ou moins long avant de s’habiller, le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE, comme son nom l’indique, S’UTILISE SOUS LA DOUCHE JUSTE APRÈS AVOIR RINCÉ VOTRE GEL DOUCHE. Il gorge la peau de ses ingrédients hydratants et se rince.
Ensuite il suffit de sécher votre peau en sortant de la douche, la peau est infiniment douce et souple mais ne colle pas, vous pouvez enfiler vos vêtements immédiatement.Découvrez le tout nouveau rituel en 4 étapes de ce prodigieux lait corps qui s’invite sous la douche :
-Sous la douche, je me lave avec mon gel douche habituel, puis je rince – le lait corps sous la douche ne lave pas ! –
-J’applique ensuite mon LAIT CORPS sous la douche pour hydrater ma peau, il glisse parfaitement sur la peau mouillée
-Je rince rapidement sans frotter
-Je me sèche en douceurMa peau est douce et souple comme par magie et je peux m’habiller immédiatement !
Attention : N’appliquez pas le lait corps sous la douche sous les pieds. S’il reste du produit, pensez à rincer soigneusement la baignoire ou le bac de douche pour ne pas glisser.
FORT de son SUCCÈS, le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE voit grand et est désormais disponible en deux formats :
- un nouveau flacon souple 400ml tête en bas
- le flacon 250ml originel, tout en rondeur et sensualité
Vous reconnaitrez les laits corps sous la douche peaux sèches à leur couleur bleue.
Comme la plupart des laits corporels NIVEA, le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE existe aussi pour les peaux normales.
SANS PARABEN. Le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE Nourrissant est formulé à base d’huile d’amande douce pour redonner souplesse et confort aux peaux sèches et rugueuses.
Secret : une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique. Un juste équilibre qui rend le produit facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant.
Une véritable sensation seconde peau douce et veloutée ! Rémanence de l’effet hydratant durant 24 heures.