J’ai beau maitriser l’art du smoky et le maquillage à 3 ou 5 fards à paupière, dès qu’il s’agit de poser du liner je suis une brelle. Mais alors, vous n’imaginez même pas ! Les copines pourront témoigner : à chaque fois que je pose du liner, on pense que je me suis raté exprès. En dehors des crayons très très gras, je n’ai jamais trouvé un applicateur qui me permette de faire souligner les yeux sans avoir l’air de verser dans le gothique trop ténébreux.
Du coup j’avais purement et simplement laissé tomber l’eye-liner, même si certains make-up en pâtissaient. Et puis j’ai découvert le ligne blackstar de By Terry.
Ligne Blackstar – eye liner – By Terry – 29 €
Ça s’appelle Encre Liner précision tatoo, et le nom ne pourrait pas être plus juste. C’est un stylo feutre à la pointe très allongée qui permet de dessiner, au sens propre, sur la peau. Je peux faire des traits très fins grâce à la pointe, ou élargir à mon souhait en inclinant plus ou moins la pointe. Et contrairement aux autres pinceaux précision que j’ai essayé, la pointe est dure, ce qui évite de déborder ou de faire un pâté lorsque le pinceau se plie malencontreusement.
Du coup la manipulation est extrêmement simple : je tire la paupière et je dessine. Pas besoin d’appuyer le pinceau : il donne la juste dose d’encre et la pointe ne se balade pas ailleurs que là où je la pose. Mais surtout, l’encre déposée conserve tout au long de la journée une intensité de couleur assez démente. Pour faire les photos, j’ai posé des traits sur ma main à 10 heures et à 16 heures, ça n’avait pas bougé d’un poil ou d’intensité. Mais vraiment pas-bou-gé, la formule Water-resist du pinceau est vraiment spectaculaire et étonnante . Parce qu’au démaquillage, on n’a pas besoin de se débattre, je démaquille avec mon gel et ça part en quelque frottements, avec un démaquillant waterproof c’est encore plus rapide.
J’ai reçu la teinte noir classique et les deux couleurs de la collection été 2010. J’ai d’ores et déjà adopté le noir et j’avoue avoir plutôt craqué pour l’Ocean spirit alors que je n’aime pourtant pas le turquoise. Reste ce Banboo brown qui est un vert kaki très actuel mais que j’ai, pour l’heure, du mal à accessoiriser avec un make-up qui m’aille.
Synthèse :
Dans tous les cas, je n’avais jamais essayé le make up by terry en dehors des fap, mais avec une trouvaille pareille, attendez vous à m’en voir parler plus souvent ^^
Les plus :
- Excellente tenue (attention c’est pas water proof c’est water-resist)
- Mince dure et très précise
- Packaging ultra solide qui résiste au transport “n’importe comment” dans le sac à main
- Facile à démaquiller
Les moins :
- le prix n’est pas vraiment encourageant, surtout si on respecte la durée de vie recommandée du produit (6 mois)
Note :
5/5