Tout le monde en parle, vous ne pensiez quand même pas que j’allais vous en faire grâce. Car cette année le dogme vestimentaire de la saison printemps/été c’est le jean. Mais pas n’importe quel jean : le boyfriend jean. Espèce jusqu’alors non référencée et dont on doit la découverte et la mise aux nues à la presse féminine américaine. Merci madame, au moins cette année je me suis dit que la it-piece de la saison ne serait pas ruineuse.
Hélas (trois fois hélas) pauvre utopiste je suis, pauvre utopiste je resterai. Car ce qui passe pour être un jean un peu large, la taille descendue et le bas remonté en revers extérieur semble être une science bien plus exacte que celle de la longueur d’une minijupe. Toute d’abord pour piocher dans votre armoire et recycler un vieux jean sachez que vous ne pouvez pas prendre un stretch, vous oublier aussi les slims, un baggy sera trop long et aura du revers à revendre tandis que la coupe droite taille haute donnera l’air ridicule. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est un condensé de conseils féminins récoltés sur les magazines et les discussions de modeuses.
Moi cette histoire de « boyfriend » ça m’a surtout rappelé la pertinence d’une anecdote de sex-and-the-city. Celle où Miranda retrouve son jean sac-d’-os et hurle de joie en rentrant dedans. Car oui, comme elle, j’ai gardé un jean de « quand j’étais plus jeune ». Un jean bottcut Lewis 571 délavé où je rentrais mes même-pas-65kilos. Un jean où pour l’heure je ne rentrerais même une cuisse mais que je garde quand même parce qu’il sert d’étalon test et « qu’un jour je le remettrai (enfin j’espère) ».
Maintenant, pour revenir à notre jean petit copain, je suis désolée mais je n’ai aucune envie de recycler un jean puisque je n’en ai que peu de pièces et que chacune d’elles a la coupe qu’elle mérite. Maintenant s’il s’agissait d’acheter un boyfriend je vous alarme de suite : inutile d’en chercher un bien coupé à moins de 75€. A ce prix la je préfére me trouver un jean flare à la hippy, ou un baggy normal qui me permettra de ne pas avoir à m’épiler à mi-mollet juste pour pour les caprices d’un boyfriend de jean :p
En tout cas si vous avez à céder à l’appel du boyfriend, je vous recommande vraiment la lecture du billet de la greluche bordelaise sur la façon de porter un boyfriend