Je vous ai déjà parlé du blush, en expliquant que j’aimais particulièrement les blush compact qu’on applique avec des gros pinceaux kabuki ?
Et bien c’est toujours vrai mais depuis l’année dernière j’ai mis la main sur un nouveau type de blush qui me ravit à chaque usage !
Des blushs plus simples, beaucoup plus nomades et surtout ultra simples à travailler, même sans teint préparé et travaillé…
Ainsi je vous présente : les Chubby Stick Blush de Clinique <3
Chubby Stick Fard à Joues Crème – Cliniqye – 26euros
J’avoue, je n’y ai pas trop eu recours l’année dernière car je finissais un de mes blushs préférés : le compact Burberry (il aura duré 3 ans quand même ^^).  Et puis cet hiver -et ce printemps- on ne peut pas dire que j’ai eu très bonne mine.
Du coup, j’ai eu besoin de mettre un coup de blush plus régulièrement, histoire qu’on ne me dise pas tout le temps “Oh, t’es malade ?” :-/
Et comme je suis une grosse flemmarde qui aime que ça aille vite le matin, j’ai retourné la maison pour retrouver les Chubby Cheek qui m’avaient fait si bonne impression lors de la journée presse.
Et j’ai bien fait, car j’ai littéralement re-flashé sur ces blushs si faciles et si simples à travailler.
Pour vous la faire simple : il s’agit d’une crème qui va se déposer sur la peau lorsque vous posez le chubby dessus. Comme pour les rouges ou les fards à joues Chubby, mais avec une texture assez différente.
Pour la pose c’est tout aussi simple : vous appliquez un trait sur la joue, puis vous travaillez à la main pour estomper et/ou fondre.
Et pour vous donner une idée, voici les deux extrêmes de ce qu’on peut obtenir avec ces blushs :
La couleur pure :
(en appuyant légèrement le chubby sur la peau et sans retravailler ensuite)
La teinte légère et naturelle :
(en estompant avec la pulpe du doigt et en fondant les bords)
(bon ok ça ne se voit pas trop sur la photo mais je vous garantis qu’en vrai l’effet est visible mais TRES naturel).
Personnellement, j’ai  les 4 teintes à la maisons, dont deux que j’utilise en priorité : la Robust Rhubarb et le Amp’d Up Apple. Sur ma peau très claire les autres teintes sont un peu trop contrastées pour moi.
Plus d’info sur les Chubby Stick cheek colour balm iciÂ
Par contre, je peux comprendre qu’on puisse être un peu sceptique devant cette techno car ça change pas mal des blushs en poudre ou compact. Notamment, si vous faites votre teint à la poudre, je vous recommande de poser d’abord votre blush puis de poudrer.
Mais le vrai conseil que je peux vous donner, c’est surtout de passer dans un grand magasin (Printemps, Galerie Lafayette, etc …) et de demander à essayer le produit 😉 Sincèrement, il n’y a que comme ça qu’on se familiarise rapidement à son usage et une fois essayé… il est vite adopté ^^
Alors, prêtes à essayer ?
Ce qu’en dit la marque :
Les Chubby Stick Cheek glissent en douceur sur les joues et déposent une touche de couleur longue tenue. Leur texture permet de varier l’intensité des nuances.
La formule de ces crayons les rend résistants à l’eau, la transpiration et l’humidité.
Adaptés à tous les types de peaux, ces crayons sont disponibles en 4 teintes.
Utilisation :Â
- Tapotez les joues avec le crayon pour déposer la couleur.
- Estompez avec un pinceau, une éponge ou juste au doigt.