Bon…
Ce billet va être n’importe quoi mais c’est un digne reflet du n’importe quoi publicitaire de ces temps-ci. Je précise que je n’ai pas la télé et, pour la peine, je suis d’autant plus vite surprise par les pubs que je n’ai pas le cerveau essoré par l’habitude des messages ô combien réducteurs de certaines d’entre elles…
Ceci étant dit, je me devais de faire un billet sur les messages de plus en plus complexants de certaines publicités.
Maintenant, on peut voir une publicité qui vous fait complexer des aisselles. Elle vous dit clairement qu’il faut sublimer de la beauté de vos aisselles.
Publicité HD – Déodorant Dove “Beauty Finish”… par New-Vision
Franchement je ne comprends pas ce revirement de la marque Dove ! Jusqu’alors ils avaient un discours tellement plus sain (et bien marketé). Une marque dont le discours était toujours de s’assumer et de prendre soin de soi tel qu’on est !
Je me fiche de savoir si le produit est bien ou pas, ce qui m’interpelle, c’est le ton qu’ils utilisent et la nécessité d’un nouveau produit qu’ils créent de toutes pièces ! Bien s’épiler et utiliser un déo sans alcool, c’était pas suffisant avant ?
Heureusement il y a une pub qui m’a permis d’en rire. Une pub très ironique qui force le trait au point de rappeler les publicités d’Europe du nord (celles qui n’ont pas leur langue dans leur poche). Cette pub pour du papier toilette (oui oui) tourne – vraiment – la chasse à la beauté en ridicule. Et franchement j’apprécie beaucoup cette ironie mordante !
Et vous, quel est votre avis là dessus ? Vous pensez que j’exagère ?