Force est de constater que depuis les débuts de ce blog je suis devenue une grande amatrice de soins en institut. Évidemment, ça a des inconvénients, comme un penchant certain envers les soins et les services haut de gamme, qui ne sont d’ailleurs pas toujours au rendez vous… Car contrairement à ce que l’on peut croire, la qualité n’est pas toujours jugeable au tarif que l’on paye en sortant. J’ai déjà profité de soins de très grande qualité dans des instituts de quartier et, par ailleurs, été complétement déçue (voire filoutée) par des soins dans des instituts prestigieux.
Toutefois, selon la vie qu’on mène, on a pas toujours l’occasion de se bloquer deux heures pour se rendre dans un institut… Les contraintes de la vie domestique et professionnelle sont parfois assez lourdes en termes d’horaires et d’impossibilités de déplacement. Il m’arrive alors de faire appel à des prestataires à domicile. J’ai déjà fait venir une esthéticienne et un coiffeur qui ont, l’un et l’autre, des avantages (on ne bouge pas de chez soi et on met les pieds sous la table) et des contraintes (le coiffeur n’a pas forcément la bonne teinte de coloration et la cire d’une esthéticienne met du temps à chauffer). Par contre je ne m’étais jamais laissé tenter par un massage, pensant ce genre de pratique réservée à une élite dorée type PDG qui se fait tout apporter à son bureau (y compris la masseuse et son pressing).
Du coup quand spa-at-home m’a présenté sa carte de service, je me suis dit que je tenais peut être là l’occasion rêvée pour un petit massage à domicile !
Bien sûr, c’est une centrale de réservation qui propose aussi bien des prestations esthétiques (manucure, soins, etc), que du coaching sportif ou des massages. Mais cette fois ci je n’avais pas envie de faire dans le consensuel. Quitte à me payer un massage à domicile je voulais du pur-massage-spa-qui-fait-rêver. J’ai donc opté pour un massage ayurvédique ! Parce que j’apprécie beaucoup cette pratique et qu’elle demande une bonne maitrise pour un résultat bien plus appréciable qu’un simple massage délassant.
Le jour J, à l’heure dite, c’est donc une gentille jeune femme qui a sonné chez moi avec tout son matériel sur le dos. On a poussé la table de la salle à manger et elle a consciencieusement installé les différentes couches de son matelas, allumé des bougies, mis sa musique et un petit bâton d’encens.
Alors évidemment, quand on voit s’installer tout ça dans le cadre familier de son salon c’est assez étrange… Mais lorsqu’on s’allonge pour le massage et que l’on ferme les yeux, les choses extérieures disparaissent au profit d’un sentiment de délassement assez jubilatoire. Oui, même lorsque le chat se met en tête de venir voir de plus près ce que la masseuse verse sur votre dos…
Au final mon heure de massage (à 80 €) est passée sans même que je m’en soit rendu compte. Et après avoir remballé son matériel, la masseuse m’a même offert un petit thé vert qu’elle a préparé avec sa bouilloire portative ! Autant vous dire qu’en fermant la porte derrière elle, je pétais la forme tout en étant étrangement relaxée et “souple”.
Bref, je crois que j’ai trouvé là une idée de cadeau à se faire et aussi à faire à d’autre. Car en y réfléchissant avec la masseuse, je me disais qu’il serait finalement très sympa d’organiser une spa-party chez soi, en invitant des copines sur une après midi et en profitant de soins chacune son tour !
Et en cas de besoin, j’avoue que l’idée d’un massage minute à la maison façon “sos-massage” est tout aussi séduisant ! Je cautionne ^^
Plus d’information sur le site spa-at-home.