Suite au précédent billet sur le commerce “équitable” de Body-Shop je vous avais avait averti d’un prochain article “plus shopping” sur cette enseigne. Voici donc le billet où je vous liste les petites bonnes affaires que j’ai faite chez eux.
Tout d’abord, en prenant leur carte de fidélité je me suis vue offrir à chacune de mes visites 10% de réduction. C’est ainsi très simple et un poil addictif.
Pour commencer ma grande découverte c’est leur maquillage minéral.
Personnellement j’ai toujours zieuté avec envie vers les kit bare minéral mais le budget me freinais à chaque fois.
Or, à l’occasion d’une séance maquillage avec Karim Sattar (leur artiste make-up international) j’ai demandé un maquillage na-tu-rel, ce que se refuse toujours à me faire les maquilleur pro. Et force est de constater qu’avec leur gamme minérale j’ai été enchantée du résultat. C’est bluffant de voir l’éclat que donnent ces poudres de visage alors qu’on ne sent rien sur la peau.
Avec un pot de poudre de teint, un gros pinceau et une petite poudre plus foncée on dirais que je me réveille d’une semaine de repos! Ajoutez à cela un peu de fard à paupière lui aussi minéral et on obtiens un maquillage léger, et plutôt sain. Je suis donc envahie de désire pour le pot de poudre nuance 3, le pinceau poudre visage et un petit pot d’ocre/cuivre. Le coute pour un poil plus de 50 €, mais c’est la faute au pinceau qui vaux deja 20 €. C’est un investissement mais qui me semble bien rentabilisé sur le temps et puis tout est naturel et les poils du pinceau n’étant pas en fibre animal il ne sont pas poreux! (Tous mes pinceaux viennent de chez body-shop, je sais de quoi je parle).
En parlant de maquillage l’astuce de Karim c’est le mascara transparent qui permet de discipliné mes sourcils et surtout les deux grandes mèches qui me tombent tous les jours dans le visage.
C’est loin d’être bête il suffisait d’y penser. En plus ça ne cartonne pas les bouclette de mes mèches donc je garde l’astuce!
Hors maquillage j’avoue plutôt craqué sur les produits de saisons. Avec notamment les gammes éphémères de noël 2008.
J’ai longtemps hésité entre prendre la gamme cramberries (rouge) et la gamme Ambre et Myrrhe (orange au centre) et j’ai fini par prendre la crambery.
Seulement avec le recul si j’adore leur gel douche et les tons chaud qu’ils ont choisi pour le packaging je regrette vraiment de ne pas avoir suivi mon instinct et pris la gamme Ambre.
Parce que leur gommage aux épices et absolument divin au niveau des odeurs et que … la myrrhe à des propriétés “nettoyantes sur “l’âme” et plus concrètement appétissante sur la peau que j’aurais souhaité testé dans une gamme “industrialisée”.
Bref voila en gros ce pour quoi j’ai craqué à chez eux. Il faut dire que j’ai déjà pas mal de bricoles mais que je prend plutot aux Royaumes Unis, la marque étant pour moi toujours relié à Londres. J’ai notamment leur beurre de coco, les pinceaux, et diverses choses…