Il y a deux semaines avait lieu à Paris un salon dédié au spa et à la beauté (lien). Dans les faits c’est surtout adressé aux esthéticiennes et propriétaires de salon pour découvrir les dernières marques et technologie dont ils pourraient s’équiper. Mais, au milieu de ça, il y avait quelques présentations qui pouvaient intéresser les accros à la beauté. Surtout des grosses marques de cosmétiques venues défendre leurs couleurs et quelques petites marques en train de s’implanter en France.
Parmi celles-ci, j’ai découvert avec plaisir une marque bio venue d’Italie. Du bio gourmand, ludique et au packaging très chou. Un quelque chose qui me rappelait les cosmétiques anglais avec des idéaux, des parfums gourmands, des noms qui prêtent au rêve, et un look assez fleur bleue.
La marque Green Energy Organics se définie comme “marque de luxe”, bien que les prix restent majoritairement corrects (de 15 à 50 €). Un tarif qu’ils expliquent par le développement des gammes mais surtout du concept global. Tout est fait dans une logique écolo : les emballages sont biodégradables, les produits cabine sont 100% naturels, les formulations sont végan et les cosmétiques au détail contiennent un minima de 20% d’ingrédients bio.
D’ailleurs la marque semble tellement portée par la valeurs de ses engagements que ceux ci se multiplient :
Mais bon, tout ça ne sert à rien si on ne se penche pas sur les produits. Car si les engagements sont multiples dans le bio, c’est avant tous les produits qui font la différence auprès des consommatrices (arrêtons de croire que les utilisatrices de produit bio sont toutes des filles avec des convictions :p).
Tiens d’ailleurs, un fait assez surprenant, Green Energy Organics a pensé dès le début a créer une gamme bio pour hommes. D’habitude les cosmétiques masculins sont souvent des produits féminins réadaptés aux hommes. Ici le projet était établi dès les débuts.
Bref, j’ai souhaité essayer les produits et l’on m’a offert un kit ready-to-go qui contient tous les produits en dose mini pour un protocole de soin à la maison ou le temps d’un week-end (et il est mignon !)
Il a d’abord fallu choisir la gamme, et ce n’est pas facile car les odeurs sont si gourmandes que je voulais tout prendre, même si ce n’était pas pour mon type de peau :
- La récolte des fruits (parfum de fruit rouge) : pour les peaux de normale à mixte
- La récolte des plantes (parfum de fleur blanche) : pour les peaux de mixte à grasse
- La récolte des fleurs d’oranger (parfum de fleur d’oranger) : pour les peaux marquées par le temps et la perte de fermeté
- La récolte de l’olive (parfum frais et neutre) : pour les peaux sensibles, sèches, très sèches et abîmées.
- Le rituel extra chocolat (parfum karité/chocolat) : pour les peaux déshydratées et stressées
A choisir entre l’olive et la fleur d’oranger, je n’ai écouté que la gourmandise et j’ai pris “la récolte des fruits” (cherchez pas, ma gourmandise me perdra). Du coup je ne peux pas vous parler de l’efficacité des produits mais des “impressions”.
Et à ce sujet, y a pas à tergiverser, les produit sont tout simplement YUMMY \o/
Le lait démaquillant est ultra fondant, efficace même pour les yeux et il se rince à l’eau. Le scrub et le masque hydratant ont une texture gel qui évite d’en mettre partout avec une impression de fraîcheur sucrée ultra agréable. Et alors le sérum contour des yeux… presque aussi gourmand que le fluide dermatologica(c) à la framboise ! Il n’y a que la crème de jour qui soit moins parfumée et plus classique. Mais à chaque fois les textures sont fluides, le parfum léger et appétissant.
Je me demande ce que valent les soins au quotidien ; pour ma peau fragile le soin “normal” fut plutôt violent mais il faudrait pousser l’expérience avec des soins dédiés. Et je suis bien tentée pour un soin en cabine aussi…
Un coup de cœur à suivre donc !
* yumi: gourmand