Quand on parle soin du cheveu, on entend souvent des mises en garde contre l’utilisation des lisseurs. Une inquiétude bien justifiée lorsqu’on repense à nos anciens appareils coiffants (ceux des années 90-00). Mais désormais, il existe non seulement des soins thermoactifs qui protègent le cheveu lorsqu’on le coiffe à la chaleur, mais aussi des lisseurs qui adaptent la chaleur des céramiques à la nature du cheveu. Parfois, vous pouvez même régler vous-mêmes la température de chauffe.
Alors évidemment, il faut quand même choisir des lisseurs de bonne qualité, et ça demande un minimum d’investissement financier. En règle generale, mieux vaut choisir votre appareil directement chez un coiffeur, puisqu’ils sont les plus à même de vous donner un avis technique sur l’efficacité et les dommages collatéraux.
Pour un bon lisseur, comptez de 70 à 120 €. Ensuite, rien ne vous empêche de vous informer auprès de votre coiffeur, de vos copines ou de faire une recherche de prix sur internet et ailleurs.
Moi j’ai eu la chance de re-découvrir l’usage du lisseur avec deux blogueuses spécialistes de la question : Anna (de Urban Girl) et Marie (des chroniques blondes). Deux grandes blondes qui excellent dans l’usage du lisseur et qui m’ont appris à m’en servir autrement (pour faire des boucles, donner du volume, etc).
D’ailleurs, elles ont même fait une vidéo pour expliquer ça en image :
Grâce à ce nouvel enseignement, j’ai aussi pu juger de la qualité des lisseurs GHD que l’on nous a présenté ce jour là . En particulier, la rapidité de chauffe et de lissage.
Et en cumulant geste technique et appareil intelligent, je me suis réconciliée avec le lisseur ! Quand on a les cheveux ondulés et indisciplinés, rien ne vaut un petit coup de lisseur par ci par là pour domestiquer la masse capillaire.
Et avec le lisseur GHD, ça me prend 4 à 5 minutes le matin (temps de chauffe compris).
Bref, moi et le lisseur “Pink edition“, c’était parti pour une grande histoire d’amour, qui s’est confirmée ensuite : en voulant trouver quelques informations sur GHD, je suis tombée sur le clip de présentation du coffret de noël, et j’ai eu un gros coup de cÅ“ur pour l’univers que crée la marque.
Le coffret “Midnight edition” qu’ils ont créé pour l’occasion vaut d’ailleurs pour sa présentation très portée sur les détails. Ça plait ou ça ne plait pas, mais il faut admettre que ça ressemble à quelque chose lorsqu’on le trouve sous le sapin.
Et pour la peine, le matériel qu’il contient fait aussi son petit effet. J’ai eu l’occasion d’essayer le lisseur et le sèche-cheveux et je n’ai rien à dire : efficace, rapide, prise en main ultra simple. Il n’y a que le prix du coffret qui peut faire grincer des dents (215€).
Mais comme vous êtes sage (et que vous êtes rentrée cette nuit avant minuit) j’ai un coffret à vous offrir 😉
Et pour les princesses un peu fauchées, sachez qu’on trouve ledit coffret de noël sur internet, avec des remises parfois intéressantes.
Plus d’informations sur les lisseurs GHD : ghdhair.com