J’en ai entendu parler plusieurs fois cet hiver (notamment par Corienga qui ne tarit pas d’éloges dessus) et je commençais sérieusement à vouloir ce gel douche Klorane aux bourgeons de peuplier. Pourquoi ? Parce qu’il parait qu’il est idéal pour les peaux vraiment sèches des filles qui aiment les gels douche suaves et parfumés.
Présentation par la marque :
Le bourgeon de Peuplier est utilisé dans les produits Dermo-Protection KLORANE pour ses propriétés protectrices, réparatrices et apaisantes.
Ce gel douche avec son parfum délicat offre un véritable moment de douceur. S’utilise sous la douche ou le bain. Rincez en cas de contact avec les yeux.
Tube de 200 et Flacon 400 ml
Prix indicatif : 6,40 € le tube
Avis personnel :
Il n’y a pas mensonge, le gel douche est vraiment onctueux, nacré et parfumé comme le sont les gels douche standards, d’ordinaire interdits aux peaux sèches et délicates. Pour nous c’est gel surgras et sans savon. Des gels douche qui au final sont souvent crémeux mais sans autre attrait particulier. Or, là , Klorane a fait très fort car ça sent divinement bon, c’est très agréable à utiliser, mais en plus il n’y a aucune sensation de tiraillement ou sécheresse sur la peau après usage. Et quoi qu’on en dise, l’usage exclusif du gel douche permet d’oublier de manière occasionnelle l’application d’un lait hydratant. Or, je crois que c’est une des surprises les plus agréables de ma carrière de “testeuse de produit” : c’est comme découvrir un super pouvoir dans ce tube de gel douche, celui de pouvoir négliger une fois de temps en temps le lait hydratant post–séchage sans ressembler à un crocodile le lendemain matin :p.
D’ailleurs, lorsque j’utilise celui ci, je peux laisser tomber la crème hydratante médicale (xxxx) pour passer à des laits “classiques”.
En synthèse :
- On aime : l’aspect, l’odeur , la texture, la vraie efficacité
- On aime moins : les quelques parabens qui s’ébattent dans la formule
La note :
5/5 (le premier qui l’obtient !)