Parfois, je fais des infidélités à ma marque de vernis préférée. Et oui, un mythe s’effondre. Mais n’allez pas croire que n’importe quel vernis peut entrer dans ma sélection. Il faut montrer patte blanche ou au moins avoir assez de qualité pour justifier de l’adoption.
Et sur les 5 derniers mois, il n’y a que deux marques qui ont su faire leurs preuves : Ethnicia et Models Own !
Pourquoi Models Own :
Parce que la couvrance de ces vernis est tout simplement à tomber et que la tenue est irréprochable une fois qu’on a appliqué un top coat (5 jours sans le moindre défaut !) D’ailleurs, je tiens à préciser que sur la photo il n’y a qu’une seule couche (et oui.)
Par contre le vernis est très fin et laisse voir tous les défauts de l’ongle. Une bonne base lissante est donc indispensable.
Vernis Modèle Own 5£ au UK ou 6,41€ sur Asos
Vernis Models Own – coloris Champagne
Pourquoi Ethnicia :
Parce que la gamme de vernis colorés est très prometteuse. Comme d’autres blogueuses, j’ai complètement craqué pour les teintes proposées car elles sont profondes et bien équilibrées. Mentions spéciales pour “nuit bleutée” et “prune chocolat” qui sont magnifiquement vibrantes et parfaites pour cet hiver.
La texture du vernis et la tenue sont correctes. Le seul défaut restant le pinceau qui goutte tant que le flacon est trop plein, car le vernis se stocke sur le manche du pinceau et descend pendant l’application même si on l’a essoré avant.
Vernis Ethnicia 8,90€ dans les salons ou sur la boutique Ethnicia
Vernis “nuit noire” Ethnicia porté avec le coloris Champagne de Models Own