Comme à chaque fois avec Garancia, c’est le packaging qui m’a tapé dans l’Å“il et qui m’a rapproché du produit ainsi mis en valeur. Un flacon très sobre caché dans une image de sous bois scintillant et mystérieux, un coffret vert et noir orné d’un petit lien de tulle verte, mais qu’est ce donc ça ?
On a beau dire que l’habit ne fait pas le moine, avec cette marque on va souvent de surprise en surprise. Et cette fois ci il faut dire que le doute était de mise puisqu’on nous promet une eau de parfum enchanteresse qui agit comme un soin de peau pour le cou et le décolleté.
J’ai donc ramené le joli flacon à la maison et testé “l’eau de sourcellerie”.
Eau de Sourcellerie- Eau de parfum par Garancia- 50 ml – 45 €
(Disponible en pharmacie et parapharmacie, garanti sans alcool, sans parabène, sans phénoxyéthanol. Testé sous contrôle dermatologique. Non photo-sensibilisant.)
Ce qu’en dit la marque :
Les zones du cou et du décolleté sont fragiles et très souvent oubliées de nos rituels de soin. Alors pourquoi ne pas profiter de notre geste parfumant pour y apporter des anti-oxydants et essences naturelles bienfaisantes?
J’ai voulu créer plus qu’un parfum, un parfum soin. Eau de Sourcellerie® contient 0% d’Alcool et est dotée d’un anti-oxydant très puissant BREVETÉ: le PEPS’KIN®. Elle délivre à notre peau chaque jour des essences naturelles de Patchouli, Myrte, Ciste et Immortelle connues pour leurs pouvoirs bienfaisants sur la peau.
Eau de Sourcellerie® est un parfum de peau différent, racé, troublant, chic et élégant d’une tenue exceptionnelle, qui marie accords inédits « aromatiques poudrés » et qui protège la peau du vieillissement. C’est le 1er parfum aromatique poudré. Cette création olfactive capte l’éternité des essences du maquis Corse pour créer un sillage ensorcelant. Ce parfum, très concentré en matières naturelles, a une tenue exceptionnelle. Nous avons évalué sa tenue avec un test clinique sur 20 sujets, conduit par 3 évaluateurs qualifiés (oenologues), et avons ainsi démontré que l’Eau de Sourcellerie® a une tenue de + de 8 heures.
Le PEPS’KIN® est l’anti-oxydant du futur : il s’attaque à une nouvelle cible radicalaire (RNS) pour une protection globale : tissulaire, cellulaire et moléculaire. Les radicaux libres impliquent des altérations au niveau tissulaire, cellulaire et moléculaire. Ils sont largement associés au vieillissement de la peau et à sa perte d’éclat.
Le parfum est une alliance d’essences naturelles aux pouvoirs olfactis et bénéfiques sur la peau :
- L’Immortelle (Helichrysum italicum) Elle fait partie des espèces aromatiques qui donnent au maquis corse son odeur si particulière et caractéristique. Elle est connue pour ses propriétés cicatrisantes et astringentes.
- Le Ciste (Cistus) On recueille la gomme produite par ses feuilles. Il a également des propriétés cicatrisantes.
- La Myrte (Myrtus) Utilisée depuis l’antiquité, elle gardera une place de choix dans les pharmacopées. Très riche en tanins, elle est connue pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques.
- Le Patchouli (Pogostemon cablin) Il est utilisé aussi pour son action tonique.
Mon avis :
Le moins qu’on puisse dire c’est que le jus est effectivement “racé”, de prime abord il est assez brutal lorsqu’on vient de le vaporiser puisque ses notes boisées envahissent le nez et ne laissent guère de place au reste. C’est en se développant sur la peau qu’il va laisser place aux épices et aux fleurs en atténuant la puissance des premières notes au profit des notes florales et sucrées. C’est un parfum qui s’apprivoise et ne s’adresse pas à celles qui s’aspergent généreusement. Pas très moderne comme odeur mais cela lui offre un charme bienvenue dans cette mer de jus sucré et fruité.
Maintenant pour parler de l’effet “soin de peau” il va être dur d’être objective. Car avec 15 jours de recul et une peau ayant subit des soin intensifs (en cure et par l’application de crèmes) j’admets que mon décolleté est beaucoup plus soigné qu’auparavant mais je ne pourrais jurer qu’il s’agit de l’effet de l’eau de parfum…
Toutefois il y a un aspect que je trouve très appréciable alors qu’on oublie souvent cette problématique en occident : le parfum est non photo-sensibilisant. Si en Asie on est très à cheval sur la protection solaire et les ravages du soleil, on semble complètement l’ignorer par chez nous. Le soleil est responsable du vieillissement, accélère de la peau, mais pas uniquement lors des séances de bronzette estivales. 15 minutes au soleil avec un voile alcoolisé sur la peau sont tout aussi néfastes qu’une heure de bronzage sans protection suffisante… Et oui… ce n’est pas pour rien qu’il faut bien lire les notices des médicaments aussi 😉
Synthèse :
On aime :
- La formule sans cochoncetés et non photo-sensibilisante
- Le parfum très racé et à dompter
- Le marketing tout aussi racé et attractif
- Le prix, très correct pour une eau de parfum
- Le flacon original par son coté vintage et sans prétention
On n’aime pas :
- le parfum trop racé.
Note :
3,75/5 (ne pouvant juger de l’effet soin, je préfère ne pas donner de point pour l’efficacité du soin)