Lorsque j’ai lancé le concours devinette, je n’imaginais pas que vous seriez aussi nombreuses à proposer une réponse pointue ! Et à lire vos commentaires, on pourrait croire à un benchmark des plus gros lancements de parfums en édition limitée de Noël. 😉
Bien sûr, vous avez pensé à Angel de Thierry Mugler et Snow Princess de Nina Ricci. Mais dans cette pochette, c’était la version 2011 de l’eau de minuit Lolita Lempicka qui se cachait : Eau de Minuit Noir Couture s’il vous plait !
Et quelle édition spéciale !
La version russe de l’eau de minuit 2010 avait déjà quoi susciter l’envie. Mais la version Midnight couture 2011 est tout simplement ravissante avec ses coloris noirs et or, et ses feuilles souples que l’on peut sculpter à notre guise pour rhabiller le flacon !
Et pour les petits amateurs de détails, il y a toujours la tige de la pomme qui sert à la fois de bouton poussoir et de diffuseur. C’est délicat et pratique, un vrai beau détail de parfumeur…
Mais qu’en est-il de la fragrance ?
Si je ne suis pas une grande fan du jus original, j’avoue une attirance pour cette édition aux accent plus profonds sans être trop entêtants. J’aime en particulier cette petite note de réglisse qui change beaucoup des jus féminins toujours trop sucrés, trop fleuris ou trop musqués.
Toutefois, à mon sens, c’est vraiment un parfum d’hiver car sur ma peau il développe ses accents de façon très riche et donne un jus enveloppant et plutôt tenace. Trop généreux pour un parfum des beaux jours mais assez enveloppant pour vous “habiller” l’hiver.
Et si cette magnifique édition couture est un peu chère (85,90 €), le côté abouti du flacon donne cette impression d’un vrai beau parfum, qui mérite d’être considéré comme un cadeau d’élégance et non pas comme un (sûrement) best-seller des cadeaux de noël cette année 😉