Pour la devinette beauté d’aujourd’hui, j’ai choisi un objet de beauté qui s’ancre dans le quotidien de nombre d’entre nous.
Vous allez vite saisir l’utilité de la chose mais je vais surtout vous demander d’imaginer quel est son super pouvoir et sa super astuce !
Car oui, cet objet n’est pas qu’une simple serviette, essayez d’imaginer pourquoi je prends la peine d’en parler aujourd’hui. A noter : elle est pliée en deux dans sa largeur et en trois dans sa longueur.
Comme d’habitude je vous mets la réponse plus tard en édit’ de ce billet et pendant ce temps je modère les commentaires pour que ceux qui savent laissent le temps aux autres de chercher
Cliquez sur “lire la suite” pour avoir la réponse :
La réponse :
Evidemment, vous avez vite compris qu’il s’agissait d’une serviette pour les cheveux, et bravo à celles qui ont compris quels étaient ses pouvoirs. ..
Mais mes félicitions aussi à celle qui ont carrément identifié l’objet et la marque associée ! On reconnaît les amatrices des boutiques bio 😉
Car oui, il s’agit du “Casque à cheveux” proposé sur le site “Les tendances d’Emma” (où je trouve aussi mes lingettes démaquillantes).
Son superpouvoir :
Il s’agit d’une serviette en fibres de bambou ultra absorbantes, qui ont la faculté d’absorber l’eau des cheveux sans rien faire !
Il ne faut donc pas frotter ou essorer (au risque d’abimer les cheveux) juste les mettre dans la serviette!
Quelques minutes après les cheveux sont “humide” mais sans plus, alors qu’on a rien fait pour ça.
C’est en quelque sort une serviette magique 😉
Sa super astuce :
Et la super astuce qui complète le super pouvoir absorbant, c’est la petite boucle que j’ai mis bien en évidence sur la photo.
Comme certaines d’entre vous l’on vite comprit, le casque pour cheveux est une serviette en forme de capuche.
On le place sur la tête, on enroule les cheveux dans la longueur et on ramène la dite longueur dans la bouche qui est sur la tête.
Et d’un tour de main, la serviette tient bien en place en séchant nos cheveux pendant qu’on vaque à nos occupations.
Et plus question de voir la serviette se dérouler en nous lâchant les cheveux trempés dessus, ça tient du tonnerre !
Les autres avantages :
- Une fois étendue elle sèche super vite
- Elle est ultra fine et se glisse dans un sac sans aucun soucis
- Elle reste très douce (alors que je n’utilise pas d’adoucissant).
Bref, j’ai eut un doute au moment de choisir cet objet. Je me demandais si ça vaudrait vraiment le coup, si ce n’était pas juste une “bricole” de plus.
Mais depuis que je l’ai, je ne m’en passe plus ! Je l’emmène même à la piscine car une fois qu’on a gouté à sa praticité, on ne veut plus lâcher le morceau !
Le Casque à cheveux coute tout de même 18€ mais personnellement je trouve que l’objet reste intéressant malgré ce prix (j’envisage même l’achat des draps de bains à 40€ …)
Ce qu’en dit la marque :
Les avantages de notre casque à cheveux :
- Des cheveux réellement essorés
- Tient seule grâce à son attache
- Aucun bouton : Adaptable à toutes les tailles de tête et toutes les longueur de cheveux
Caractéristiques :
Eponge de bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1 composition 90% viscose de bambou, 10% polyesterConseils d’entretien :
Séchage : sèche linge doux – Lavage : 40°C conseillé, 90°C maxAfin de retrouver toute la douceur et la souplesse de vos produits, vous pouvez les décrasser au lave linge une ou deux fois par an : Mettez vos produits lavables dans votre machine et ajoutez deux cuillères à soupe de cristaux de soude (carbonate de soude) plus une cuillère à café de bicarbonate en guise de lessive; dans le bac à assouplissant un demi verre de vinaigre d’alcool. programme un cycle long plutôt à 60°C et un double rinçage. (reproduit avec l’aimable autorisation de christelle Beneytout issu de son livre “les couches lavables ça change tout”, éditions la plage)Comment utiliser notre casque à cheveux?
- Posez votre serviette sur la tête, comme une capuche.
- Nouez en tournant le bas de votre serviette
- rammenez là vers le haut de votre tête et coincez là dans le passant… C’est tout!
Une démarche qui va bien au delà du lavable :
Tous nos produits de toilette sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. Nous essayons de pérenniser au maximum, dans la mesure du possible notre démarche en choisissant des partenaires de proximité qui travaillent dans une démarche similaire à la notre.