Aujourd’hui on fait dans la devinette simple et pourtant compliquée. Et c’est toujours un objet dédié à la beauté (si, c’est promis !)
Comme à chaque fois, je modère les commentaires pour ne pas laisser apparaitre trop vite la bonne réponse. N’oubliez pas de me dire ce qu’est l’objet ET à quoi il sert 😉
Si vous ne trouvez pas, je mettrais un second indice en début d’après midi
Pour voir la réponse cliquez sur [Lire la Suite]
Respect à vous les filles, vous êtes très nombreuses à connaitre ce type d’instrument et il s’agit bien d’un ressort épilateur manuel.
En gros c’est une méthode d’épilation assez simple qui épile les poils même très courts en les coinçant entre les ressorts. C’est globalement la même chose que l’épilation au fil avec le même résultat.
L’avantage, c’est que ça épile super vite, super bien et… super pas cher. Parce qu’un ressort de ce genre (celui-ci est de la marque Epil’Spring) coûte une trentaine d’euros mais s’utilisera toute votre vie.
Contrairement à ce qu’on croit, ça ne fait pas “vraiment” mal, c’est plutôt que ça surprend. Et il n’y a pas de rougeur ou d’irritation de la peau après l’épilation (ça rosit mais c’est tout).
Par contre, ça s’utilise sur tout le visage SAUF le dessous des sourcils ! En finition on peut aussi l’utiliser sur les autres zones du corps, mais je suis moins convaincue de la praticité de la chose…
Comment ça marche ?
On tient chacune des extrémités du ressort avec une main, et on le courbe. Puis on approche de la zone à épiler et on tourne les extrémités vers l’intérieur.
Ça ne casse pas les poils et franchement c’est tellement rapide que je n’en revenais pas. Il suffit juste d’étirer le ressort et de souffler dessus pour le nettoyer. De temps en temps, on peut aussi y passer un peu d’alcool.
Voir la vidéo sur le site de la marque
Le petit plus, c’est que l’epil-spring est vendu avec une petite pochette pour l’emporter partout.
Bref, j’adore et je n’ai pas encore constaté un seul poil cassé, on voit même distinctement les mini racines de ceux qui sont enlevés !
EDIT :
Suite au harcèlement du fabricant de ces ressorts voici une note informative concernant la marque Epil’Spring et les épilateurs ressort :