Et voilà , c’est l’heure du bilan manucure pour l’opération one day one color ! Ai-je tenu le défi une manucure par jour ? OUI ! Et je dois avouer que ce fut un peu difficile sur certains jours. Car il faut chaque soir trouver la (ou les) couleur(s) de vernis coordonnées à la tenue du lendemain, démaquiller l’ongle, soigner l’ongle, remaquiller l’ongle (1 base + 2 couches + 1 topcoat). Ça n’a l’air de rien mais je ne suis pas aussi preppy qu’on veut bien le croire, et je n’ai pas vraiment le temps de faire tout cela au quotidien. 😉 Pourtant je me suis éclatée à jouer avec les couleurs des vernis et à changer du tout au tout un jour sur l’autre. D’ailleurs, voilà ma semaine ongulaire :
Lundi : ” Dualité et oiseaux bleus”
Mardi : “Framboise Pistache”
Mercredi “Simplicité et équilibre du Color Block”
Jeudi : “don’t you step on my blue shinny shoes” en bleu majorelle
vendredi : “Rubis et little dress code noir”
Ai-je tenu le rythme d’un démaquillage au coton par jour ?
Honnêtement c’est là que ça a été le plus dur car, comme je le craignais, il est très dur de repasser au démaquillage coton/dissolvant quand on a pris l’habitude du bain dissolvant ou des disques pré-imprégnés. J’ai dû racheter un dissolvant efficace (déjà ) et m’astreindre au démaquillage attentif et patient. D’ailleurs le point positif dans ce changement d’habitude, c’est que j’ai eu tout le loisir de tester les cotons Demak’up duo + et de bien nettoyer mes ongles (dans les moindres détails). Car le démaquillage au coton à cet avantage particulier d’aller vraiment dans les tout petits recoins de l’ongle, ce que ne fait pas très bien un bain dissolvant !
Qu’ai-je pensé de Demak’up Duo + ?
D’abord, je dois dire que j’ai commencé par disséquer l’un des cotons Duo+ pour bien comprendre ce que la marque entendais par “démaquillage au fil”. L’une des faces est en effet en coton tissé, mais de l’autre côté, ils ont intégré des mini fils qui structurent et solidifient la surface.
Et je dois dire que le premier truc qu’on remarque en utilisant le coton avec le dissolvant, c’est qu’il résiste vraiment très bien au frottement frénétique sur l’onglet. D’ailleurs, cela se voit particulièrement bien sur cette photo :
La surface “au fil” (à droite) résiste très bien à l’épreuve du démaquillage, pendant que la surface lisse (à gauche) permet d’aller dans les détails avec douceur (oui, même sous les envies qu’on n’a pas eu le temps de couper!). Pour démaquiller parfaitement les ongles deux mains ( à 4 ou 6 couches par ongles) il m’aura quand même fallu chaque soir 4 à 5 cotons, ce qui me paraît énorme. Mais je pense sincèrement que le dissolvant que j’ai pris chez Monop n’était pas assez puissant par rapport à celui que j’ai dans mon bain dissolvant Sephora. Reste, que les cotons en eux même ont bien fait leur job, surtout en comparant avec ce que je trouvais il y a 2/3 ans et qui s’effilochait de manière continue en laissant des filaments sous l’ongle.  Et si, vous, vous voulez tester Demak’up Duo + ? Tout l’été, la marque tient à jour le site www.makeup.demakup.fr. On y trouve un concours de manucure pour gagner 1 an de produit manucure, mais aussi un bon de réduction de 0,30 € qui vous permet de tester à votre tour les cotons Duo +