Ce sont les derniers jours pour le casting Dove et, du coup, je suis assez surprise de voir qu’il n’y a que 4 d’entre vous qui participent (en tout cas vous n’êtes que 4 à nous avoir communiqué votre fiche pour qu’on vote pour vous).
Du coup, ça relance la question soulevée par l’article sur les vidéos de sensibilisation : pourquoi sait-on toujours ce qui cloche(rait) chez nous mais oublie-t-on à l’inverse ce qu’on nous envie, ou ce qui devrait faire notre fierté ?
J’ai trouvé une autre vidéo sur l’expérience des perceptions de soi faite par Dove. Et c’est toujours cette question des regards et des complexes que l’on a sur soi qui est mise en évidence :
J’adore cette vidéo ^^
Je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle : qu’est ce qui fait que vous n’êtes pas plus nombreuses à participer alors qu’on sait qu’il ne s’agit pas d’un concours de beauté mais un concours de fierté ?
Après tout pour participer il suffit juste d’avoir 25 ans et les plus belles photos ?
Il n’y a qu’à regarder les photos proposées… Ce ne sont pas forcément les plus “belles” qui s’en sortent le mieux : ce sont celles qui expriment quelque chose !
Donc, questions :
- Qui n’a pas participé et pourquoi ?
- Qui a participé et a oublié de nous donner le lien de sa fiche pour qu’on la soutienne ?
- Pensez-vous que ce sont nos complexes ou notre manque de confiance qui nous gênent dans notre appréciation de nous-mêmes ?
Pour vous inscrire jusqu’Ã demain, c’est ici : https://toutesbelles.dove.com/