On a beau dire que la parisienne est chic et élégante, on ne pourra pas me faire dire qu’elle est “classe”. Car si les parisiennes s’appliquent à incarner la pointe de la mode, il leur manque souvent le respect d’un certain bon goût et surtout, il leur manque le chic du port des accessoires, celui là même qui fit la gloire des actrices glamour.
Notamment: les parisiennes ne savent pas porter le gant!
Comment peut on jouir de cette réputation distinguée quand on se promène avec des gants de laine boulochante (et même pas “fait maison”)?
Le gant est pourtant un simple détail qui en dit tellement sur l’élégance de celle qui le porte !
J’ai croisé hier soir une jeune femme avec des gants de cuir délicatement poinçonnés, et je lui ai tout de suite trouvé un air distingué (malgré son look à la Amélie Poulain).
Et puis en tant qu’ancienne grenobloise il faut bien que je défende cet accessoire qui eut pour capitale Grenoble. Aujourd’hui il ne reste qu’une seule boutique qui fait encore vivre la tradition, mais leurs gants en peau d’agneau sont incroyables de confort et de finesse ! (Et à 50 € la paire de gant sur mesure qu’on ne cri pas à l’élitisme)
Alors je vous le demande:
Pourquoi les femmes ne prennent plus la peine d’avoir de vrais gants? Pourquoi conserve t’on les gants de cuir dans les trousseau des élégantes d’hier?