“Dans le Vanity des autres filles” c’est la parole aux blogueuses et aux lectrices qui veulent faire part de leurs petits trucs et de leurs produits chouchous.
C’est une rubrique d’échange et de curiosité, un truc entre copines qui fait découvrir les autres et des nouveautés.
Aujourd’hui’hui la parole est laissée à une maniaque de Lush, une névrotique du maquillage, une passionnée de tout ce qui touche au soin de soit: Addeline du blog Maquillage and Co. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog car ses tuto de maquillage sont simples et abordables.
Son blog: http://www.maquillage-and-co.fr
(tiens d’ailleurs son excellent blog participe au concours cosmo alors n‘hésitez pas à voter pour elle)
—
– Le matin, quels sont tes gestes beauté et mise en forme ? (Hygiène, soin, beauté)
Bon, bah la douche, normal quoi. Puis débarbouillage du visage avec le savon Queen of Hearts Complexion (Lush), une tuerie à l’odeur toute douce, et qui ne font quasiment pas ! Ensuite une crème hydratante, selon l’envie : Lush L’Oracle ou Cosmence Red Control ou Lancôme Généfique (pas très fidèle la fille !). Quelques fois, j’applique aussi une lotion sur les gambettes, si j’ai l’impression de muter en python.
– Tu soignes plutôt ton visage ou ton corps ?
Pour mon corps, je me limite à épilation, gommage et hydratation/crème nourissante de temps en temps, donc je pense que je soigne plutôt mon visage, même si là aussi, c’est sommaire et pas très régulier.
– Et les cheveux ?
Pas grand chose de très spécial pour mes cheveux non plus : shampooing et après-shampooing tous les 2-3 jours, masque pré-shampooing deux fois par mois. Pas de brushing, plus de coloration chimique ni de permanente. Et un henné tous les 2 mois max. Et coiffeur tous les ans 😛
– Quel est le petit rituel beauté que tu t’accordes par plaisir ?
Les masques frais pour le visage. C’est vraiment le soin que j’adore, pour l’odeur, la texture, la fraicheur des masques. j’aime beaucoup l’effet rafraichissant, relaxant pendant la pause du produit et l’effet gommant et vivifiant lors du rinçage. Me faire un masque frais, c’est pour moi le moment cocooning “de luxe”. Quand j’en achete chez Lush, j’en fait un tous les 3 jours pendant 2 à 3 semaines, comme une cure. Mais je n’en fais pas régulièrement !
– Quel est le soin sur lequel tu ne transiges pas ?
Comme beaucoup : le démaquillage ! Parce que je me plaignais de mes cils, quand j’étais ado, ils étaient tout miteux. Et en fait, je … ne me démaquillais quasiment jamais. Je les perdais par dizaines ! Un jour, ce fût le déclic : “et si je me démaquillais ?” Mieux vaut tard… ! Du coup, je ne perd plus mes cils, et je ne salis plus mes oreillers ! =) Et ma peau respire bien mieux !
– Comment choisis-tu un produit de soin ?
C’est beaucoup au feeling. Principalement l’odeur. Depuis quelques années, je fonctionne beaucoup à l’odeur, je me fie à mon nez. J’adore les odeurs “cocon”, comme l’amande, les vanilles poudrées, la violette, les odeurs sucrées douce. Je teste beaucoup de choses, parce qu’il me suffit d’un packaging fun ou très girly pour être attirée par un produit. Mais globalement, c’est souvent sur un coup de tête : “ooooh c’est trop beau ! et ça sent booon !” 😛 J’aime bien les noms de produits sympas aussi… Genre chez Too Faced, Benefit, Urban Decay, les produits sont super girly et super fun, et les noms me font facilement craquer !
– Quels sont tes produits fétiches ?
En terme de make-up, la Primer Potion d’Urban Decay, les fards à paupières MAC (pour leur tenue, leur intensité, la gamme énoooorme de couleurs proposées), le rouge à lèvres MAC Patisserie, le démaquillant Clinique Take The Day Off, la gamme cheveux de Lush (shampooings, après-shampooings, pré-shampooings, hennés, gels, j’utilise tout…) et mon parfum Pure Poison Elixir de Dior !
– Et quel est LE produit sans lequel tu ne pourrais plus vivre ?
La Primer Potion d’Urban Decay, sans hésiter. Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé le besoin de lui trouver une remplaçante. Ca fait 3 ans, et je n’en suis qu’à mon second tube, et pourtant j’use et j’abuse du make-up ! Elle ne m’a jamais déçue. Et son prix est ridicule quand on voit sa durée de vie !
– En ouvrant ton sac à main, là tout de suite, quel produit de soin y trouves-tu ?
Que des rouges à lèvres et gloss. Machinalement tous les jours, je benne dans la petite poche de mon sac à main le rouge à lèvres et le gloss du jour. Sans forcément penser à sortir ceux de la veille. On y trouve aussi trois baumes à lèvres : The Body Shop Beurres pour les lèvres Amande et Tentation, et un baume nourrissant lèvres bio au coquelicot acheté à Natures & Decouvertes.
– Ton espace de pomponnage, tu l’aimes ordonné ou chaotique ?
C’est le seul truc chez moi que j’aime ordonné. Je suis une vraie tornade bordélique, mes bureaux ont toujours été en vrac continuellement. Mais le make-up, faut pas que ce soit en bordel, sinon on en oublierait d’utiliser certains trucs géniaux ! 🙂 En plus on m’a offert une coiffeuse récemment donc tout est tout nickel, bien rangé, à la lumière du jour !
– Comment as tu appris à prendre soin de toi ?
C’est venu progressivement, malgré mes environnements de vie plutôt masculins. Ca doit être mon côté fi-fille qui a pris la mèche de me voir sauter toujours dans la formation masculine, dans le groupe de potes sans filles… Et “mon côté fille” (hihi) est ressorti, il y a 4-5 ans. Depuis c’est l’orgie, l’excès. Avec moi c’est tout ou rien…
– Et pour le maquillage ?
Le maquillage est venu avant les soins à proprement parler. C’est l’envie de m’approprier ces couleurs, ces poudres, pinceaux, astuces, dégradés qui m’a “forcée” à prendre soin de moi un minimum. Mais je me limite au nécessaire. Sinon je passerais mes journées à me pomponner 😛
– Enfin, as-tu un conseil ou une astuce à partager ?
Pas vraiment d’astuce, mais plutôt de ne pas écouter les “règles” en matière de make-up. Oui, on peut porter du vert sur yeux verts, du bleu sur yeux bleus. L’essentiel étant que ce soit bien réalisé, harmonieux, et que ça nous plaise ! Et ne pas considérer le make-up comme un “cache-misère”, ça peut être bien plus que ça !
Si vous souhaitez participer aux interviews ça se passe ici