Lorsque je regarde les archives du blog en remontant sur les 5 dernières années, je me rends compte que mes attentes en termes de soin et de maquillage ont tout de même beaucoup évolué.
En l’occurrence, je suis très focalisée sur les soins et le make-up qui permettent de donner bonne mine ; la faute à la fatigue, les nuits trop courtes et quelques soucis de santé.
Du coup, rien d’étonnant à ce que je fasse pas mal d’essais sur le teint et que je mette la main sur le nouveau fond de teint fluide Miracle Cushion de Lancôme
Et si je vous en parle, c’est parce qu’il s’agit de l’un de mes coups de cÅ“ur beauté du début 2015 !
A l’origine, je voulais juste vous en faire une vidéo youtube. Mais comme je trouve celle-ci un peu trop “à l’arrache”, je me suis dit que le Miracle Cushion méritait quand même un article.
Car cette nouveauté Lancôme est un fond de teint qui a plus d’un tour dans son sac !
Je l’ai découvert il y a deux semaines, et j’ai vraiment craqué à plusieurs titres :
1- Son format :
Le boitier permet de délivrer la juste dose de fond de teint, qu’on soit tranquillement chez soi, à l’extérieur ou même dans les transports (sans s’en mettre partout ou en trop).
2- L’application :
J’ai toujours tendance à mettre trop de produit lorsque j’utilise une éponge. Mais avec le coussin imbibé, je n’ai pas une seule fois eu la main trop lourde.
L’application est donc pratique, mais aussi ludique 😉
3- Le produit :
Un fond de teint fluide, couvrant et hydratant c’est déjà un très bon point. Mais lorsqu’il est aussi léger et “oubliable” sur la peau… c’est un vrai plaisir !
D’ailleurs, s’il est confortable et couvrant, il est aussi assez bien formulé pour que même ma peau sensible l’oublie !
Miracle Cushion - Coussin de teint fluide / Cushion Cream – Fond de teint par Lancôme – 45€
Ce qu’en dit la marque :
Miracle Cushion, notre premier fond de teint liquide encapsulé dans un coussin.  Impensable hier, il devient indispensable aujourd’hui : toute la fraicheur et l’éclat d’un fond de teint liquide alliés à la praticité d’un compact. En un seul geste, un teint parfait en quelques secondes. Où que vous soyez, le matin dans votre salle de bain ou toute la journée à portée de main.
Disponible en 6 teintes pour toutes les carnations.
Préoccupations :
Teint terne, besoin d’hydratation et fraicheur, praticité, maquillage naturel, imperfections, tous types de peau.Bénéfices :
Fraîcheur – Hydratation – Couvrance modulable – PraticitéComment appliquer Miracle Cushion :
Presser légèrement la houppette sur le coussin de teint (la fameuse Cushion Cream), puis appliquer sur le visage en tapotant délicatement.
Pour un résultat plus couvrant : Presser avec plus d’insistance la houppette sur le coussin de teint pour prélever davantage de produit.
Pour une retouche : Appliquer en tapotant sur la zone-T ou la zone ciblée.La houppette lavable et anti-microbienne de Miracle Cushion a été conçue pour permettre une utilisation hygiénique du produit. Pour la nettoyer, laissez-la tremper dans de l’eau tiède savonneuse puis sécher à l’air libre.
Le + :
Miracle Cushion est rechargeable, l’idéal pour adapter votre teinte au gré des saisons.
Ce que j’en dis :Â Â
Niveau couvrance, il n’est pas 100% couvrant mais parce que ce n’est pas vraiment l’idée. C’est plutôt à nous de jongler entre une teinte “bonne mine” ou un vrai teint corrigé, ce qui en fait (encore) un très bon allié du quotidien.
Et puis j’adore cette capacité du produit à « disparaître » quasi instantanément dans la peau. Ça permet de travailler le degré de couvrance qu’on souhaite, mais aussi d’assurer un pur plaisir à le porter !
J’ai donc adopté Miracle Cushion – en complément des 2 autres fonds de teint fluides que je plébiscite* pour son coté nomade et “hop c’est fait”…  ainsi que pour son confort assez dément.
N’hésitez donc pas à aller l’essayer chez Sephora et consorts car c’est un produit qu’il faut essayer pour le comprendre !
*HD de MUFE et Teint lissant perfecteur de Shiseido