Vos ongles sont cassés, très courts ou ternes ? Voire pas franchement uniformes ?
Et pourtant demain vous voulez être la plus belle ?
Alors j’ai une petite cure minute à vous proposer !
Mais attention, c’est une cure que je ne conseille pas trop régulièrement. Je l’utilise quand j’ai un entretien important, un mariage ou que mes ongles sont dans un  état pitoyable…
La Cure de Sauvetage pour ongles en mauvais état :
1. Premièrement je redessine tous les ongles avec tous la même forme :
Je coupe ce qui a été cassé et je lime pour assurer une jolie forme et limiter la casse.
Par contre je ne les mets pas forcément à la même longueur (je galère assez pour qu’ils poussent pour ratiboiser tous les efforts au moindre pet !)
2. Ensuite je vais donner l’illusion d’avoir des ongles plus longs :
Cette astuce doit dater du collège, et est on ne peut plus bateau. Toutefois ça marche alors pourquoi s’en priver ? 😀 L’idée est nettoyer le dessous de l’ongle en allant
– au plus loin possible, lorsque les ongles sont courts
– en s’arrêtant au niveau de la pulpe du doigt, quand l’ongle est long.
C’est un simple effet d’optique mais cela permet de donner l’impression que les ongles courts sont plus longs.
Ensuite j’applique de l’huile sur les cuticules et je repousse la peau (sans la couper)  pour agrandir, là encore, l’ongle tout en prenant soin de lui.
Si besoin il est aussi possible d’appliquer à la fin un coup de crayon sous l’ongle à la fin de la manucure. Mais je trouve ça souvent plus moche qu’il n’y paraît.
3. Enfin, l’astuce pour donner un coup de neuf et de blancheur à ses ongles, c’est l’eau oxygénée !
C’est sur ce point que je recommande de ne pas abuser ce petit traitement car, s’il paraît que l’eau oxygénée renforce les ongles, la peau des doigts et les cuticules vont moyennement aimer un contact récurrent.
Il faut faire tremper les ongles dans de l’eau oxygénée pendant 1 à 2 minutes avant de rincer et de mettre de la crème pour les mains. L’eau oxygénée va venir rincer votre ongle et le blanchir).
Par contre, rincez bien vos mains après ce bain et avant de mettre quoi que ce soit d’autre dessus.
Une fois que c’est sec, ajoutez de la crème hydratante. Quand elle a bien pénétré, je vous invite à finir ce soin par la pose d’un vernis durcisseur un poil brillant et vous voilà avec des mains parfaites (et sans vernis coloré :p )