Le poids et la minceur sont des questions qui prêtent toujours à polémique. D’une part parce qu’il n’y a pas de solution miracle, mais aussi parce qu’on est jamais sûre de rien en mettant les pieds dans les régimes et les cures d’amincissement…
Personnellement je suis dans le camp des 0% régimes. Parce que je n’aime pas du tout l’idée de mettre à mal mon organisme, et parce que je n’ai guère de volonté lorsqu’il s’agit de gourmandise..
Habituellement je fais 82 kilos pour 1m78. Soit un poids légèrement au-dessus de l’IMC. Mais cette année j’ai connu une période de stress professionnel qui a fait exploser les chiffres sur la balance. Il a donc fallu que je me reprenne en main.
Si je me décide à en parler aujourd’hui, c’est non seulement parce que je suis revenu à un IMC normal, mais aussi parce que j’ai plusieurs mois de recul qui me permettent d’analyser ma perte de poids avec recul. Car mincir, ce n’est pas juste perdre du poids : c’est aussi savoir ne pas en reprendre. Or, j’étais suis terrifiée par l’effet yoyo et les risque que je pensais prendre en effectuant ces cures minceurs croisées.
J’ai donc choisi de ne pas faire un régime au sens propre :
J’ai commencé par un rééquilibrage de mon alimentation et je me suis faite aidée par deux méthodes minceur.
L’une pour perdre des centimètres (le Cellusonic).
L’autre pour perdre du poids (la méthode Control).
Pour vous expliquer comment je suis arrivé à -9 kilos sans trop d’effort et en stabilisant ce poids depuis maintenant 2 mois, j’ai choisi de ne pas faire un article fleuve mais cette petite introduction suivi des deux articles…
Mais avant cela je voulais vous montrer ma courbe de poids pour que vous puissiez “voir” ce qui s’est vraiment passé 😉
Au mois de mars on observe une très sérieuse prise de poids (je suis de celle qui grossissent quand elles stressent).
Au début du mois d’avril j’ai commencé à rééquilibrer mon alimentation.
Puis début du Cellusonic pour l’amincissement avec mesure sanitaire (plus de sucres raffiné et plus d’alcool).
Enfin en mai on voit les effets de la perte de poids par CONTROL.
A l’heure actuelle je fais un peu moins de 78 kilos sans contrôler mon alimentation et en marchant 1 heure par jour.
Le rééquilibrage alimentaire à terriblement amorcé ma perte de centimètre, en remettant des notions diététiques et sanitaires à l’ordre de jour de mon alimentation, tandis que la perte de poids est irrémédiablement liée à l’utilisation de la méthode Control.
Quant à  la stabilisation de ce poids, elle est imputable au rééquilibrage alimentaire et à l’aide que m’a apporté Control.
Bref. Si ce sujet vous intéresse je vous encourage à lire les deux prochains articles…