Dans le grand marché de la cosmétique, il y a toujours des innovations plus innovantes les unes que les autres. Tel actif qui va plus loin que le précédent, telle galénique qui permet de faciliter la prise du produit ou les effets des principes actifs, etc.
Mais parfois, il y a des idées si bêtes et si efficaces qu’on se demande comment on n’y avait pas pensé plus tôt. Il n’y a qu’à voir le succès qu’a connu le bain dissolvant en arrivant en France par l’intermédiaire de Sephora. Le principe existe depuis longtemps aux USA, mais on avait simplement oublié de lui faire franchir l’Atlantique. Et depuis le bain a rencontré des adeptes assez nombreuses en France pour que d’autres marques aient aussi développé leur propre bain dissolvant (Nocibé, Bourjois, etc.)
En l’occurrence, depuis le printemps, il y a deux nouveautés maquillage qui ont changé mes habitudes beauté. Oh, pas de grand-chose, pas de vraies innovations qui laissent une empreintes dans le monde, mais suffisamment pratiques pour provoquer la question « Mais pourquoi n’y ont-ils pas pensé plus tôt ? »
LIP Line perfector – Make Up For Ever – 18,90 €
Le mascara cils inférieurs de Clinique - Clinique Bottom Lash Mascara – 15 €
Toujours à la pointe de l’innovation beauté, Clinique aime jouer des formules et des packagings pour proposer des produits attendus par les femmes. En l’occurrence, avec ce mini mascara, il y avait clairement un créneau à rempli et sur lequel se placer avec candeur et désinvolture.
Car je ne suis certainement pas la seule à avoir toujours galéré pour poser un mascara sur les cils inférieurs, si ? Ils sont si petits que les ratures et les paquets sont choses fréquente. Or, avec sa mini brosse, Clinique se pose déjà comme l’accessoire qui nous manquait Et cet applicateur ultra précis permet d’éviter les paquets tout en sculptant joliment les cils du bas. L’astuce consiste d’ailleurs à passer la brosse une première fois à la verticale puis une seconde fois à l’horizontale 😉
Quant à la formulation du produit, c’est juste parfait car, si le mascara sèche et ne bouge plus pendant la journée, il se démaquille surtout à … l’eau chaude !
Toutes les accros aux rouges à lèvres vous le diront : il n’y a rien de pire qu’un rouge qui migre sur le bord de vos lèvres. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais je fais partie de cette minorité sur qui presque tous les rouges à lèvres migrent, du Yves Saint Laurent couture au Novalip Duo La Roche-Posay. C’est frustrant et particulièrement injuste quand je vois d’autres filles me regarder avec tristesse en me disant « c’est dommage, sur moi il est si parfait ».
Et c’est là qu’intervient une fois encore Make Up For Ever… Parce que, non content de me fournir mes rouges à lèvres préférés (avec Burberry beauté), ils viennent de créer THE astuce beauté pour les lèvres : le Lip Line Perfector.
Une bonne idée comme on en fait plus : un simple crayon gras (silicone) que l’on utilise sur le pourtour des lèvres et qui agit comme une barrière incolore et longue tenue pour les rouges à lèvres.
C’est incolore, fondant et ça révolutionne la façon de dessiner ses lèvres. Tellement simple et efficace que je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas été inventé plus tôt !
D’ailleurs, en plus de boucher les petites ridules qui provoquent la migration des rouges, la formule crée aussi une couche protectrice sur la peau et répare les lèvres abîmées. Bref, malgré le prix, j’achète et je rachète !