Dernièrement, j’ai commencé à ranger mes articles et je me suis rendue compte que j’avais encore des brouillons d’articles (presque) prêts à propos de mes voyages au Japon ou en Inde.
Mes souvenirs commencent à dater un petit peu, mais je me dis qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.
En l’occurence, j’ai pas mal de copines qui sont parties au Japon cette année et j’espère moi même y retourner l’année prochaine.
Or, si je vous ai déjà montré pas mal de choses sur les habitudes ou les objets et cosmétiques délirants qu’on trouve au Japon, je ne vous ai jamais montré où s’achète tout ceci.
Certes, les lieux de shopping beauté ne sont pas aussi exotiques au Japon qu’en Inde, mais cela vaut quand même le coup de vous expliquer tout cela. Car si, comme en Europe, on trouvera des boutiques dédiées et des corner beauté dans les aéroports et grands magasins, il y a des endroits où vous risquez de ne pas penser à mettre les pieds alors… que ce sont de vraies mines d’or !
Vous voulez un exemple ?
Voici les “quelques” rayons beauté que vous pouvez trouver dans les Don Quijote
(une espèce le La Foir’fouille absolument gigantesque – jusqu’à 7 étages pour certains)
Bon, évidemment, tous les lieux dédiés aux achats cosmétiques ne sont pas aussi WTF que celui du dessus.
Je vous invite ainsi à aller vous promener dans les centres commerciaux pour dégoter  :
- les rayons beauté des drugs stores :
- Les espaces beauté des grands magasins  :
- En vous promenant dans certains magasins “lifestyle” vous pouvez même trouver des rayons beauté ! J’ai découvert celui ci au fin fond de ce que je croyais être un magasin de papeterie et de trucs pour la maison :
Mais même en dehors des centres commerciaux, n’hésitez pas à regarder dans les supérettes (les fameux combini). Certains SevenEleven proposent de très chouettes rayons de soin, comme celui-ci (trouvé dans une boutique ouverte 7/7j ) :
Et puis il ne faudrait pas oublier les magasins et chaines spécialisées.
Vous pouvez ainsi trouver des chaines qui proposent leurs propres produits, et celles qui sont plutôt des distributeurs.
D’ailleurs, ne vous attendez pas trop à trouver des Sephora car l’enseigne a énormément de mal à se faire une place là bas. A la place, vous trouverez plutôt des Matsumoto Kiyoshi (des boutiques aussi bordélique que les Don Quijote dont je vous parlais plus tôt mais qui propose tout autant de choses et des tarifs souvent très attractifs sur les grandes marques de cosmétiques)
En distribution propre, on trouvera des boutiques telles que Missha, Etude House, Skin Food, Tony Moly (pour les soins “populaires”, puis des magasins beaucoup plus premium comme ceux de Menard, Shisheido, Visée, Shu Uemura, ou encore Biore et Anna Sui.Â
Bon, je n’ai pas de photos pour vous montrer l’ensemble des boutiques, du coup je vous ai mis des photos venant d’autres sites. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour voir leurs articles qui sont quali et parfois même très fouillés :
Et pour les ultra fanatiques de beauté, il y a une adresse que vous n’avez pas le droit de louper (mais que j’ai personnellement complètement zapée #hontesurmoi), j’ai nommé le quartier coréen de Shin Okubo !
On y trouvera toutes les boutiques des marques coréennes déjà citées, mais aussi des marques japonaises et surtout d’énormes surfaces de vente avec des petites boutiques indépendantes au milieu de tout cela.
Bref, un must !