En décembre dernier je suis allée faire un soin au spa Cinq Mondes à Paris. Malgré un très beau cadre et un protocole élaboré je n’ai pas été transcendée. Par contre j’ai apprécié les produits et je suis repartie avec certains exemplaires pour les utiliser plus à mon aise à la maison. A chaque fois des sensations très gourmandes, des produits techniques et un vrai plaisir à l’utilisation. Par contre, à mon sens, tous les produits ne se valent pas ; d’où les tests individuels que je publierai à ce sujet.
Exfoliants “Graines et fleurs” – Cinq Mondes – 60 ml – 35 €
(Vendu dans certaines parfumeries, dans les spa Cinq Mondes et sur la e-boutique de la marque)
Ce qu’en dit la marque :
«Découvrez l’exfoliant pour le visage le plus fin du monde»
CINQ MONDES a développé l’Exfoliant Graines et Fleurs en s’inspirant d’une recette traditionnelle, le Lulur, exfoliant naturel de beauté utilisé par les princesses balinaises.
Sa finesse exceptionnelle (50 microns) permet une exfoliation douce du visage et du décolleté, grâce à l’action combinée de la Terre de Diatomée et des acides doux de fleurs, qui affinent le grain de la peau et illuminent le teint.
Nettoyé et adouci, l’épiderme est régénéré par l’huile de Kémiri, très nourrissante et le Curcuma sublime le teint en lui donnant un effet bonne mine immédiat.
Mon avis :
Personnellement, je préfère souvent les peelings chimiques aux mécaniques, car je trouve que rien ne vaut le rendu très fin et plein d’éclat d’un gommage chimique. Pourtant avec l’exfoliant 5 monde j’ai rencontré un produit bien plus satisfaisant qu’il n’y paraissait.
Visuellement le produit est moche comme tout : jaunâtre et peu engageant. Pas de parfum pour rattraper ça ; l’odeur est… plate. Elle rappelle un peu le plâtre, mais guère les produits cosmétiques de la maison 5 mondes. Par contre à l’usage c’est un très bon micro-peeling, même sur peau sensible. La texture est douce et l’on sent parfaitement l’action d’exfoliation (ce qui permet d’adapter les gestes aux nécessités de traitement).
Personnellement je ne l’utilise qu’une fois par semaine. Il n’est pas suffisant pour traiter le visage lors des “dérives” hormonales (pas assez puissant pour les méchant boutons du menton) mais il l’est amplement pour un entretien régulier. Car derrière ce produit peu ludique ou sensuel, il y a surtout un effet redoutable : il laisse la peau très douce, souple et surtout pleine d’éclat. Si vous pensiez que l’éclat de la peau n’a rien à voir avec la stimulation de micro-circulation et bien vous devriez essayer.
Par contre ça ne dispense absolument pas d’une hydratation après le soin.
Personnellement je l’ai adopté et intégré aux soins dominicaux. Malgré son prix !
Synthèse :
On aime :
- L’efficacité incontestée sur l’éclat du teint
- Nettoyage impeccable des pores peu ou pas dilatés
- Respect de la peau sensible
- simplicité, efficacité 😉
On aime moins :
- Pas assez costaud pour résoudre les périodes “à problèmes”
- Le prix n’est pas donné
- On aurait espère plus de sensualité d’un produit “5 mondes”
Note :
4/5