Les beaux jours arrivant, les publicités pour les épilateurs électriques commencent à pointer le bout de leur nez. Il faut dire qu’avec la météo catastrophique de ces derniers mois, tout le monde n’a pas forcément pris la peine de dévoiler ses jambes et de se préoccuper de leur netteté ;-).
C’est donc la grande saison des promos “jambes nettes”, l’occasion de parler un peu des nouveautés 2014.
Et parmi la grande foire aux nouveautés, Calor propose une innovation qui ne devrait pas manquer de vous intéresser : l’épilateur sans douleur.
Ou plutôt deux innovations puisqu’ils ont sorti deux épilateurs anti-douleur !
#ouimadame
Nouveautés de la gamme d’épilation Calor :
– l’épilateur Aquaperfect Soft (vert turquoise)
– l’épilation Soft Extrem (violet)
L’épilateur sans douleur, on en a tous rêvé un jour, surtout quand on est face à cet objet pour la première fois et qu’on se demande à quelle sauce on va être mangé ^^
Personnellement le premier modèle que j’ai eu (il y a 10-15 ans de ça) osait déjà se prétendre “sans douleur” mais je vous garantis que ce n’était pas franchement le cas.
Du coup, quand Calor m’a proposé de recevoir l’un des deux nouveaux modèles pour tester leur système, j’ai dit oui^^
Et j’ai même poussé le test assez loin puisque j’ai profité d’un besoin urgent de dépilation pour essayer mon épilateur sur une jambe, et le nouveau Soft Extremede Calor sur l’autre jambe :p
Avec cette méthode j’ai pu comparer la sensation d’inconfort et la netteté de la dépilation. 😉
Présentation de l’épilateur Soft Extrem :
Des deux nouveautés Calor j’ai reçu le Soft Extrem, le modèle d’épilateur “simple” qui ne va pas sous la douche, et fonctionne donc sur fil, mais qui propose une tête de rasoir et une tondeuse en complément. Cet appareil coute 70 €
Dans le kit vous allez trouver l’appareil, son guide, une pochette de rangement, une brossette de nettoyage, 1 tête d’épilation sans douleur, un cache zone sensible et une tête rasoir/tondeuse :
Le cache zone sensible permet de réduire la zone épilatoire et se clipse simplement sur la tête dépilatoire
En ce qui concerne la tête épilatoire, on va retrouver un système assez classique de pinces qui se ferment sur le poil et l’emmènent avec elles. On distinguera par contre des petits picots qui vont tendre la peau (sur la tête épilatoire rotative) pour attraper les poils plus courts.
La tête en elle même est orientable, ce qui va permettre de passer sur le genou (par exemple) en gardant l’angle parfait pour que les pincettes attrapent les poils et les retirent.
Et pour vous expliquer tout ceci, je vous ai préparé une petite vidéo rapide où j’essaye de tout lister et mettre en avant 😉
Est-ce vraiment sans douleur ?
Il y a deux éléments de l’épilateur qui sont chargés de faire disparaitre la douleur :
1- la barrette de picots violets (sur la tête inclinable)
2- le ventilateur qui souffle de l’air frais sur la tête épilatoire rotative
Une fois que le poil a été arraché, la barrette va passer rapidement sur la peau pour “effacer” la sensation d’inconfort, pendant que le ventilateur va souffler de l’air frais pour effacer la sensation de chaleur.
Ces deux éléments (l’inconfort et la chaleur) sont deux point que la marque a identifiés en interrogeant les consommatrices.
Ils ont d’ailleurs sorti une très chouette infographie sur la perception de l’épilation électrique par les femmes :
Rituel, sensation, résultat, petits trucs et astuces, les données sont plutôt drôles et bien présentées :
Qu’en ai-je pensé ?
Personnellement je ne suis plus aussi douillette que je n’ai pu l’être à une époque. Je n’ai donc pas vraiment recours aux astuces du massage, du souffle d’air frais ou à l’épilation sous la douche, mais j’étais très curieuse de voir la différence.
J’ai donc épilé la jambe gauche avec mon épilateur classique, et la jambe droite avec l’épilateur Calor !
Première surprise : le résultat !
Mon modèle étant un modèle plutôt haut de gamme d’une marque concurrente, j’étais plutôt surprise de voir que le résultat était le même (et même mieux sur les genoux). Cela en 2 fois moins de passages.
Seconde surprise : la douleur !
Sans comparer à l’épilation poil par poil, il est vrai qu’en ayant fini une demi jambe après l’autre j’ai noté une différence entre les deux appareils. A l’usage, l’épilateur Calor étouffe l’inconfort. Pas complètement, n’exagérons pas, mais la différence entre l’un est l’autre est notable !
En bref, une bonne surprise pour moi, mais je serais curieuse d’avoir l’avis des autres filles qui l’ont essayé.