Nous sommes nombreuses parmi les blogueuses à avoir reçu le sérum revitalash à l’automne 2009. Pourtant je m’étonne du peu de retombée médiatique ou bloguesque sur ce produit. Car malgré ce que je vais expliquer dans le rendu du test, ça marche. Et lorsqu’on voit le résultat sur des femmes qui l’utilisent depuis plusieurs mois, on peut se montrer jalouse. Mais peut être qu’il s’agit d’une fainéantise toute française envers un geste qu’il faut faire quotidiennement pendant 6 semaines ; en soin les femmes sont les mêmes qu’avec la mode : elles se lassent vite 😉
Revitalsah – EyeLash Conditioner / booster de cils – 4,1 ml -110 €
(Disponible au bon marché. Testé par des laboratoire missionnés.)
Ce qu’en dit la marque :
RevitaLash® a été développé par Michael Brinkenhoff, un médecin qui souhaitait faire un cadeau très spécial à sa femme, Gayle, alors qu’elle se remettait d’un cancer du sein. Les traitements de chimiothérapie intensifs lui avaient abîmé les cils en les rendant fragiles, épars et fins. Grâce à ses connaissances et son expérience d’ophtalmologue exerçant depuis plus de 25 ans, le Dr. Brinkhenhoff a pensé qu’il pouvait mettre au point une formule capable de redonner beauté, force et santé aux cils de Gayle. Après des recherches approfondies, et avec le soutien d’une équipe de chimistes cosmétologues de talent, il a créé un produit qui a su redonner de leur vitalité aux cils de Gayle.
Remède de longue vie.
L’ingrédient magique, c’est un dérivé de prostaglandine microdosée qui «prolonge la vie» des cils et fait passer leur temps de pousse de 15J à 45J.Une réalité purement mathématique.
Ajouté au temps de vie (90J), on additionne et on a 45J + 90J = 135J pour voir ses cils s’allonger s’allonger…avant qu’ils ne tombent… simple comme bonjour.Une utilisation sans risque
La formule de ce conditionneur a été testée avec succès et à de nombreuses reprises par les laboratoires missionnés : tests d’irritation potentielle externes et in-vitro, protection occulaire… La sécurité des ingrédients, tous largement utilisés dans la cosmétique actuelle a été largement évaluée dans cette
utilisation.Le coup de pinceau le plus célèbre des US.
Pas moins de 5000 points de vente en rupture de stock… Pourquoi cet engouement? parce que ça marche! En quelques années, RevitaLash® s’est retrouvé propulsé en haut de l’affi che grâce à son effi cacité. Produit innovant & effi cace, c’est aussi un produit simple d’utilisation qui déclenche un nouveau geste
maquillage. A raison d’une application quotidienne, comme un eye liner pendant 60jours, les cils s’allongent et deviennent plus épais, plus foncés & plus fournis.Elle l’ont toutes à l’oeil…
Adopté par tout le gotha hollywoodien Marcia Cross, Becki Newton, Patricia Arquette, Courtney Cox, Vanessa Williams, Ivanka Trump, Anne Hesche, Felicity Huffman, Debra Messing, Hayden Panettiere, Dayna Devon.
Mon avis :
Les sérums booster de cils ne sont pas nouveaux : on connaissait le sérum de Loreal (une quinzaine d’euros), le célèbre Lipocils (30taine d’euros) et dernièrement le Lash Plus (trentaine d’euros) de Séphora. Donc un soin d’origine médicale à plus de 100 €, je vous avoue que ça m’a paru tout drôle au début. Mais je me suis dit qu’il devait être sacrément efficace quand même. C’est le côté médical qui me gênait : ça m’a rappelé cette affaire du médicament qui soigne le glaucome aux US (le latisse) mais que de nombreuses femmes consomment pour avoir de grands cils malgré les effets secondaires. En règle générale je n’aime pas les produits médicaux qui dérivent dans la catégorie cosmétique.
Mais j’ai quand même essayé… et arrêté.
Malgré une bonne volonté, j’ai constaté assez vite des picotements qui arrivaient après deux ou trois heures. Au début j’ai pensé que c’était de la fatigue. Oui mais non… parce que ça a continué jusqu’à ce que j’arrête (deux semaines et demi quand même). J ‘ai laissé passer 3 semaines et j’ai refait le test : une semaine avec les même désagréments. De légers picotement à l’Å“il, comme si j’étais fatiguée, deux à trois fois par jours. Donc j’ai dit stop.
Toutefois j’ai quand même fait les choses correctement, avec photos des cils au début et à la fin. Si visuellement il n’y a pas de changement magistral (il faut 6 semaines pour un effet garanti), je dois quand même constater une chose : les cils sont plus solides. Comprenons nous bien : j’ai un tic nerveux qui me fait tirer sur mes sourcils et cils quand j’ai la tête ailleurs. Or, j’ai remarqué qu’au bout de deux semaines, j’épilais accidentellement moins de cils, comme s’ils étaient mieux enracinés. Passé une semaine de plus, je vous garantis que le phénomène s’accentue.
Mais à choisir entre des cils qui vieillissent mieux (et qui pourraient devenir fourni et épais) et des yeux qui ne picotent pas, j’ai fait un choix….
Synthèse :
On aime :
- La solidité des cils
- L’efficacité qui semble sous-jacente
On n’aime pas :
- Les picotements aux yeux
- Le tarif
- le temps de traitement
Note :
**/5 (ne pouvant juger du vrai résultat sur les cils je préfère m’abstenir plutôt que mal noter)
PS : bon à savoir : lors d’un salon cosmétique j’ai pu aussi découvrir un autre produit tablant sur les mêmes effet : le M2lashes de M2beauté. Visiblement celui ci n’a pas trouvé de distributeur en France quand bien même il est sur la même gamme de prix et de produit que le revitalash. Pourtant c’est dommage car la marque communique plus que revitalash quant aux composants et aux tests médicaux et cosmétique du produit ( substance utilisée à l’origine en ophtalmologie puis adaptée au domaine de la cosmétique, élaboration par des médecins, testé dermatologiquement, hypoallergénique, conforme aux directives allemandes et à la directive communautaire sur les produits cosmétiques, résultats significatifs au bout de 4 à 6 semaines.)