D’habitude je me méfie comme la peste des crème bonne mine : c’est souvent teinté et blindé de produits liftant. Mais cette fois ci je me suis laissée amadouer par le concept de Garancia, son coté sans colorant ajouté et l’effet pulpy promis. Je l’ai utilisé pendant une semaine particulièrement difficile pour ma peau (beaucoup d’eau de mer) donc ça n’a peut être pas aidé au test mais cela vaut quand même pour indicateur.
Diabolique Tomate - Garancia- 30 ml – 33 €
(Disponible en pharmacie et parapharmacie, garantie sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans silicone, et avec un parfum sans allergène. Vendu en flacon pompe airless. Testé sous contrôle dermatologique.)
Ce qu’en dit la marque :
Une belle peau est une peau bien hydratée. Son fini moelleux et rebondi est directement lié à sa teneur en eau.
Diabolique Tomate® est un véritable soin de beauté gorgé d’actifs ultra hydratant, anti-âge et bonne mine dont l’étonnante texture, naturellement colorée, se transforme en eau au premier tapotement de doigt ! Elle fond littéralement sur la peau et délivre ses précieux et bienfaisants actifs… Diablement « pulpy » !Un sortilège enchanteur, prouesse cosmétologique… tapotez et transformer votre crème en source magique d’hydratation.
Cette potion magique, puisée au coeur des végétaux, fait appel à des extractions moléculaires pour aider notre peau à stimuler son propre processus naturel d’hydratation* et combattre les signes de l’âge. Sa couleur rouge orangé, 100% naturelle, donne naturellement bonne mine, sans fond de teint. Elle tire sa source dans un des carotènes les plus précieux pour la peau : le Lycopène de tomate.Hautement anti-oxydant, il protège la peau du vieillissement et des radicaux libres générés par les UV. Aucun colorant n’a été rajouté.
Une innovation brevetées: Réapprendre à notre peau à « S’AUTOHYDRATER », Stimuler nos gènes d’hydratation.
En collaboration avec des chercheurs spécialisés en extraction moléculaire, Garancia a mis au point l’Autohydraclic®, un complexe exclusif qui associe 5 extraits botaniques à un extrait oléomoléculaire végétal BREVETÉ.
Testé cliniquement, cet actif oléomoléculaire relance l’hydratation naturelle de notre peau (jusqu’à + 64% d’hydratation* dès la 1ère application – 20 sujets). Il réactive nos gènes d’hydratation pour réapprendre à notre peau à synthétiser ses propres lipides**.
Résultat : Une peau HYDRATÉE* pendant 24 heures qui paraît PLUS LISSE, PLUS BELLE.
Mon avis :
Encore une fois le produit m’a d’abord séduit par son concept, son nom etc. Par contre je n’ai pas été renversée d’admiration après essai. D’abord parce que l’odeur du produit ne me plait pas : ça sent très peu et en même temps ça ne sent rien, c’est très déconcertant et difficile a expliquer. De plus, après application ma peau reste brillante et je n’aime vraiment pas ça.
Par contre niveau texture la crème est géniale, on hésiterait presque à la comparer avec un fluide car elle est très légère et fluide. Elle lisse aussi le visage et malgré une légère teinte mal adaptée à ma carnation très pâle, le rendu est très chouette. Question efficacité, ma peau est effectivement satisfaite de l’hydratation durant toute la journée (mais sachez que je l’utilisais en journée avec un complément de crème de nuit).
Synthèse :
On aime :
- La légèreté et le fondant de la crème
- Le coté pulpé qu’elle donne à la peau
- L’hydratation est maintenue toute la journée (sauf condition de peau très sèche ou contexte climatique)
On n’aime pas :
- Laisse la peau brillante
- le parfum de non-odeur (je sais, c’est concept)
- La légère teinte bonne mine n’est pas vraiment adaptée aux peaux trèèèès pâle (mais elle reste naturelle et efficace)
Note :
3/5