Je suis une accro aux huiles de massage, j’en ai bien une vingtaine à la maison et je suis toujours incapable de vous faire un article avec mon top ten. Trop de choix et pas assez de marches sur le podium.
Si ma préférence va avant tout aux huiles liquides (sèches ou non), il y a une catégorie d’huile que je n’utilise que pour des occasions spéciales : les bougies de massage. On allume la bougie pendant 5 à 10 minutes (en profitant de son parfum) puis on souffle la flamme et l’on verse l’huile ainsi obtenue sur la peau qu’on veut masser. C’est très sensuel et cela permet de profiter de l’objet de façon différente et prolongée.
Avant que ne disparaissent les cœurs en plastique rouge des vitrines des fleuristes, il me parait intéressant de vous parler de ma bougie préférée :
Bougie de massage Unmei – à la fleur d’oranger ou à la lavande – 65 gr – 12 € l’un ou 20 € les deux
Disponible dans certaines boutiques de soin et sur www.unmei.fr
Ce qu’en dit la marque :
Allumez la bougie de massage, choisissez la musique qui va bien, tamisez la lumière. au bout d’une dizaine de minutes, la bougie s’est transformée en une huile tiède. vous pouvez alors commencer le massage. la chaleur de l’huile et la douceur du parfum procureront à celui-ci une sensation encore plus agréable
une bougie permet de faire entre 6 et 8 massages d’1/2 heure : la longueur de la mèche et la taille du conditionnement ont été spécialement conçus pour des utilisations répétées.
une fois le massage terminé, remettre le couvercle sur la bougie et laisser l’huile se figer à nouveau.les plus des bougies de massage
L’ huile végétale de coco – huileuse mais pas grasse, c’est à dire juste ce qu’il faut pour que le massage dure mais sans laisser de sensation de gras sur la peau quand il se termine. la peau se lisse et devient soyeuse sous les doigts et en plus, l’huile de coco permet de maintenir ou de restaurer son film hydrolipidique. son point de fusion est à 50 °, donc aucun risque de brûlure lors de l’application ! et pendant la durée du massage, l’huile de coco ne se fige pas, elle reste parfaitement fluide.
- Bougie de massage calmante : la synergie huile de coco et huile essentielle de lavande
l+l lavande – reconnue pour ses propriétés calmantes, elle est idéale en cas de contracture musculaire, crampes, douleur, hyperréactivité, nervosité, irritabilité.Â- Bougie de massage relaxante : la synergie huile de coco et huile essentielle de fleur d’oranger
l+l fleur d’oranger – reconnue pour ses propriétés relaxantes, elle est idéale en cas de manque de tonus ou d’énergie, stress, troubles du sommeil…Ingrédients :
des ingrédients naturels – bougie calmante – HYDROGENATED COCONUT OIL, STEARIC ACID, LAVENDER ESSENTIAL OIL, ACETATE DE LINALYLE, LINALOL, OCTANONE, CAMPHER, ACETATE DE LAVANDULYLE, ALPHA-TERPINEOL, LIMONENE, TERPINENE-4-OL, LAVANDULOL, CINEOL.
des ingrédients naturels – bougie relaxante – HYDROGENATED COCONUT OIL, STEARIC ACID, PERFUME, LINALOL, BENZYL BENZOATE, GERANIOL, CITRAL, HEXYL CINNAMALDEHYDE.
pour en savoir plus sur les ingrédients INCI présents dans les cosmétiques unmei, cliquez ici.sans paraben, sans OGM, sans parfum ni colorant de synthèse.
produits non testés sur animaux.
Ce que j’en dis :
D’abord j’ai eu beaucoup d’hésitations avant de m’en servir. Je craignais de me brûler, mais j’avais aussi un doute quant à la texture de l’huile que j’obtiendrai. J’ai donc allumé la bougie avec scepticisme et surveillé de près la fonte de la cire. L’odeur s’est vite répandue dans la pièce et j’avoue avoir apprécié l’ambiance feutrée et câline de la fleur d’oranger. Pas trop lourd, mais pas trop léger, juste ce qu’il faut pour une ambiance caliente.
Quand est venu le temps de passer au massage, j’ai éteins la mèche en soufflant dessus, mais suis restée assez timide face à l’idée de verser l’huile directement sur le dos de mon partenaire. Au final j’ai trempé rapidement le doigt dedans pour m’assurer de la température et j’ai découvert le produit très tiède et enveloppant. Donc ni une, ni deux, j’ai tout versé sur le dos de ma victime qui n’a pas moufté.
A l’usage, le massage à la cire se révèle très sensuel et tout aussi pratique qu’avec une bonne huile de massage. Le parfum est légèrement présent sans être entêtant.
Par contre, si on a mal dosé la quantité d’huile on en mettra partout. L’huile à beau ne pas être grasse, elle est belle et bien liquide. Mais suite ce premier essai trop généreux, je peux vous garantir que l’huile ne tache pas le textile. 😉
Synthèse :
On aime :
- L’huile non grasse
- L’ambiance bougie
- La très bonne qualité de l’huile de massage
- Le parfum toujours très mesuré
- Le coté pratique de l’emballage qui se range facilement après usage
- C’est bio ! (garanti eco-cert)
On n’aime pas :
- RAS
Note : 5/5