Je sais que depuis mes débuts en tant que blogueuse beauté, je ne mets plus autant les créateurs en avant. Sans doute à cause du manque de temps, et aussi parce que je ne trouve plus de profils aussi fascinants que ceux que je rencontrais lorsque j’étais encore jeune et naïve.
Pourtant, il y a quand même des personnalités du monde de la beauté qui m’ont fasciné et me fascinent encore.
Entre autre : le patron et créateur de la marque Talika !
Pourquoi ? Parce qu’il a une façon de percevoir le monde et le marché de la cosmétique que je trouve à la fois géniale et complètement folle.
Au lieu de faire “comme tout le monde” et de créer une gamme de produit bien marketée et bien complémentaire, il fonctionne au “one-shot d’excellence”.
C’est à dire qu’il découvre un principe actif qui fait des merveilles sur une problématique précise, il y croit, et il se lance.
Et parce qu’il a le nez fin, ça fait un best seller !
Alors certes, d’années en années, il a étoffé ses produits best-seller avec des produits complémentaires.
Mais réfléchissez bien :
- Le Lipocil Expert qui fait pousser le cils et les rend plus noirs ? Un carton mondial indétrônable
- Le Bust Phytoserum qui galbe et donne du volume à la poitrine ? Un produit miracle pour certaines et non concurrencé à ce jour
- Zéro Vergetures, la nouveauté qui efface (vraiment) les vergetures ? Une révélation sur le marché (en exclu chez sephora) qui enthousiasme la presse, les blogs et les conso !
Ces trois monuments de la cosmétique n’ont absolument rien à voir les uns avec les autres… et c’est tout ce qui fait la force de Talika 😉
Du coup, vous comprenez mon enthousiasme lorsque le bonhomme nous a parlé (il y a deux ans) des produits qu’il avait créé spécifiquement pour les marchés asiatiques. Et notamment : UN PEELING POUR LES YEUX !
Un produit impensable en Europe et qui pourtant marchait très bien en Asie.
J’ai demandé, quémandé, rouspété, menacé, fait un caprice et finalement… TADAM : Eye Peeling va sortir en France ! #tropcurieuse
Et mieux que cela, Eye Peeling arrive en France avec un autre produit de soin pour le contour des yeux : Eye Detox Care & Colors.
Avec le Eye Detox contour gel Talika propose ainsi 3 produits complémentaires pour le contour des yeux. Une première gamme vraiment étoffée dans le soin du visage chez Talika <3
Â
Et j’ai pu tester tout cela en avant première
#selapète
#dédicaceà Kaki
Du coup, j’ai profité d’un mois de septembre très chronophage pour tester en conditions réelles l’intérêt de ce trio de soin pour le contour des yeux.
Ça donne quoi EYE PEELING ?
Je ne vous cacherai pas que c’est le Eye peeling qui m’intéressait le plus car, en France, on entend tellement dire que la peau du contour des yeux est ultra-méga-fragile, qu’un peeling semblait impossible. D’ailleurs, le plus étonnant est qu’il s’agit d’un peeling mécanique (il y a des grains qu’on doit frotter en massant le produit).
Ce qu’en dit la marque :
Description :Le contour de l’oeil est la première zone à accuser la fatigue et les signes de l’âge : cernes, poches, rides et ridules. Faire “peau neuve” est donc indispensable.  Faire « peau neuve » est donc indispensable. Ainsi, le gommage de cette zone nécessite une attention particulière et doit à la fois stimuler le renouvellement cellulaire, atténuer les rides et les taches, éliminer les cellules mortes, lisser le contour de l’œil et éclairer le regard.
Cette découverte a incité TALIKA à développer le gommage le plus doux et le plus respectueux du contour de l’œil.
Dès les premières minutes, le kaolin détoxifie, purifie et rééquilibre la peau grâce à son apport en minéraux. Pendant le gommage, il exfolie tout en douceur, lisse l’épiderme tout en lui donnant plus d’éclat. La fleur de camomille sauvage apaise les inconforts cutanés et hydrate.
Pendant le massage, il exfolie tout en douceur, lisse l’épiderme tout en lui donnant plus d’éclat.
Résultats : Élimine les impuretés tout en douceur !Ingrédients : Kaolin et fleur de camomille sauvage.
Conseils d’application : Appliquer en couche fine sous le contour de l’Å“il puis gommer doucement de l’intérieur vers l’extérieur.
Ce que j’en ai pensé :
A la première utilisation, je n’ai pas été bluffée par l’effet car je n’ai pas trop osé insister sur le gommage. Du coup, j’ai presque été déçue.
Mais à la seconde utilisation, j’ai “osé” masser en tirant un peu sur la peau pour bien la maintenir en place, et j’ai pu constater tout de suite un vrai effet éclat sur la peau entre le “avant” et le “après”
Je sais qu’on ne peut que constater ce type d’effet sur des peeelings mais pensez bien qu’avant… on n’aurait jamais osé un peeling sur le contour de l’œil.
Et d’ailleurs, je suis sincèrement persuadée que cela a aussi un effet sur les “poches” car, en massant légèrement cette partie, on active la circulation et on aide à désengorger le dessous de l’œil.
Et pour celles qui n’ont pas peur de dépenser 25€ pour ce produit finalement assez simple mais très pratique, c’est aussi très efficace pour les ailes du nez :-°
L’autre nouveauté très prometteuse, c’est eye detox care & color, un produit technique comme je les aime puisqu’il s’agit d’un produit qui soigne ET qui maquille en même temps.
Et pour ne rien gâcher de l’effet wahou, le produit est un gel contenant des petites billes bleues et blanches qui “explosent” et se mélangent lorsqu’on applique le soin. Cela crée une teinte sur mesure qui va camoufler les cernes et renvoyer la lumière pour illuminer et corriger le contour de l’œil.
Mon avis sur EYE DETOX CARE & COLOR
Ce qu’en dit la marque :
Description :Nouveau geste de beauté soin + maquillage, Care&Color® créé la surprise à la première utilisation : gel cristallin constellé de microsphères blanches et bleues, il se métamorphose sous nos yeux en une crème beige à double effet : « camouflage » instantané + détox anticernes et anti-poches. Une double-transformation : un gel qui se transforme pour transformer votre regard !
Pour mettre au point Care&Color®, Talika s’est inspiré de la formule de son produit phare Eye Detox®, dont l’efficacité a déjà été prouvée à plusieurs reprises : en 28 jours, jusqu’à -85 %* de cernes et jusqu’à -92 %* de poches.
Care&Color® est la combinaison de la formule unique Eye Detox® additionnée de microsphères bleues pour une action soin renforcée et de microsphères blanches libérant des pigments beiges pour une action maquillage anticernes.
Un soin détox quotidien, formulé à base d’actifs anticernes et anti-poches, qui décongestionne, améliore l’éclat et lisse le contour de l’oeil (formule Eye Detox®).
+
Un « camouflage » subtil instantané, grâce aux pigments colorés. Ces pigments, cachés à l’intérieur des microsphères blanches, maquillent instantanément les cernes. Leur couvrance est modérée, il n’y a aucun risque de démarcation lors de leur application.
A la fois soin et maquillage (« bridge product »), Care&Color® est idéal pour les personnes pressées : un geste pratique, rapide et efficace.
Résultats : En 28 jours, jusqu’à -85 %* de cernes et jusqu’à -92 %* de poches.Ingrédients : – Marron d’Inde : il tonifie la microcirculation « paresseuse » du contour de l’oeil pour aider à décongestionner cernes et poches. – Biopeptide : il stimule la synthèse de collagène et limite la fuite des pigments et de l’eau responsables de la formation des cernes et des poches. – Vitamine E encapsulée (microsphères bleues) : fortement antioxydante, elle protège le contour de l’oeil des agressions extérieures et prévient le vieillissement cutané. – Eau florale de bleuet : elle hydrate et apaise la peau sensible du contour de l’oeil. – Pigments anticernes encapsulés (microsphères blanches) : libérés lors de l’application, ils camouflent instantanément les cernes bleus et bruns.Conseils d’application : Chaque matin, prélever une dose de produit, la mélanger entre les index jusqu’à ce que la couleur soit bien uniforme, puis l’appliquer sur le contour de l’oeil. Le soir, privilégier la formule Eye Detox®. A l’amorçage de la pompe lors de la première utilisation, il est nécessaire de faire sortir 3 ou 4 doses de produit avant d’obtenir un parfait dosage billes / gel.
Ce que j’en pense :
Autant vous le dire : j’adore ce soin à la fois ludique, technique et efficace.
Si vous vous réveillez avec une tête de zombie, sa correction ne vaudra pas celle d’un fond de teint spécial contour de l’œil, mais son rendu peut faire face à l’ensemble des difficultés quotidiennes.
En plus, l’éclatement de ces petites billes a un effet micro-massant qui est loin d’être désagréable.
On applique le produit en partant de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, en deux trois coups c’est nickel et très confortable.
Je regrette juste qu’il soit si cher (35€) même s’il est à la fois un soin et un produit de maquillage.
Bon, par contre, pour ce qui du eye detox contour gel… j’avoue que je suis toujours aussi réservée à son sujet.
J’ai beau l’avoir essayé précédemment pendant un mois, je ne suis pas convaincue de son efficacité concrète.
Il s’agit, pour moi, d’un geste de confort plutôt que d’une révélation cosmétique.